Retards platine Blu-Ray Sony BDP-S1 : jamais deux sans trois

Le par  |  2 commentaire(s)
sony logo

Jamais deux sans trois4 décembre 2006 ! C’est la nouvelle date de sortie officielle de la platine Blu-Ray BDP-S1 de Sony, le principal promoteur de cette technologie haute définition.

Jamais deux sans trois
4 décembre 2006 ! C’est la nouvelle date de sortie officielle de la platine Blu-Ray BDP-S1 de Sony, le principal promoteur de cette technologie haute définition. Cette nouvelle date figure en effet sur le site de vente en ligne Sony Connect. Il s’agit là du troisième retard consécutif de la firme. In fine, le retard "total" se monte dorénavant à quatre mois par rapport à la date de sortie telle qu’elle avait été initialement annoncée par Sony.

Les causes pouvant expliquer ce retard sont diverses. On retiendra en particulier les difficultés techniques inhérentes au format haute définition. A moins que Sony ne préfère concentrer ses efforts sur sa console next-gen, une certaine PlayStation 3...

Cette annonce vient toutefois confirmer ce que nous vous annoncions déjà en juillet : il n’y aura pas véritablement de Blu-Ray avant 2007, essentiellement du fait des difficultés techniques inhérentes au support. Pour être vraiment précis, les seules et uniques platines Blu-Ray disponibles le sont uniquement sur le marché US. Il s’agit des modèles Samsung BD-P1000 et Panasonic DMP-BD10.


La HD reine du retard
Quoiqu’il en soit, il serait aisé de penser que cet énième retard handicape très fortement le Blu-Ray dans le combat qui l’oppose à son concurrent le HD-DVD.

Mais en dépit de certains analystes qui estiment que le format HD-DVD comptabilisera 70 % du marché de la haute définition, force est de constater qu’au jour d’aujourd’hui, (encore) aucun format HD n’a réellement pris le dessus.


MAJ - 25.10.2006 : contrairement à ce que nous vous annoncions, il y aura finalement une platine Blu-Ray disponible en France avant 2007, en l'occurence le modèle DMP-BD10 de chez Panasonic, prévu pour septembre 2006.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #137948
En même temps on pourra pas juger avant au moins 1 an après la commercialisation des 2 à grands échelle de qui à la plus grosse (part de marché, bien sûr.)
Le #137985
Je dis tant mieux si ça permet d'avoir quelque chose de fiable.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]