Enceinte Bluetooth Sony SRS-BTM8 avec appairage NFC

Le par  |  0 commentaire(s)
SRS-BTM8_Group_EUJP-1200

Sony hausse le ton avec une enceinte Bluetooth qu'on peut appairer rapidement à son terminal via le NFC. La SRS-BTM8 arrivera fin septembre pour 100€.

Les enceintes Bluetooth se multiplient mais les constructeurs sont encore peu nombreux à tirer profit de l'appairage rapide et simplifié via le NFC. Sony en fait partie et présente l'enceinte SRS-BTM8. La technique dite de Secure Simple Pairing (SSP) a été formalisée par le Bluetooth (Special Interest Group) de concert avec le NFC Forum. Comptaible avec le Bluetooth 2.1 minimum, elle permet par exemple d'appairer en Bluetooth un terminal (smartphone, tablette… supportant le NFC et le BT) à un périphérique compatible par un simple contact entre les deux appareils. L'enceinte proposée par Sony supporte le Bluetooth 3.0 et se prête à ce type d'appairage. L'utilisateur pourra également choisir de relier son smartphone ou sa tablette via un câble grâce à l'entrée jack 3.5 mm.

SRS-BTM8_Group_EUJP-1200

Une fois connectée à l'enceinte, l'utilisateur bénéficiera de deux fois deux Watts RMS et du Bass reflex Speaker System (utilisation du son émanant de l'arrière du diaphragme pour améliorer les basses).

Il s'agit d'un dispositif mobile qui fonctionne à cet effet avec 4 piles AA/LR6 (on aurait préféré une batterie mais on pourra opter pour des piles rechargeables) pour une autonomie de 20 heures ou bien sur secteur (l'adaptateur secteur est fourni). Mobilité également pensée avec une anse qui permettra de la déplacer aisément.

L'enceinte Bluetooth SRS-BTM8 déclinée en noir et en blanc sera disponible dès la fin septembre au tarif de 100€.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]