Sony BMG : la musique illimitée à moins de 10 euros ?

Le par  |  5 commentaire(s) Source : AFP
Sony BMG logo

Sony BMG s'apprête à proposer la musique illimitée pour moins de 10 euros par mois.

Sony BMG logoIl aura fallu du temps certes, mais les industriels du disque ont fini par le comprendre. De nombreux consommateurs n'ont plus l'intention de se contenter d'un ou deux albums par mois et entendent bien profiter d'Internet pour accéder à l'illimité, que ce soit de façon légale ou non. C'est ainsi qu'Apple déclarait dernièrement envisager la mise en place du paiement d'un droit d'entrée d'une vingtaine de dollars à l'achat d'un baladeur iPod et un système d'abonnement avec son mobile iPhone pour offrir un accès illimité au contenu de sa plate-forme iTunes.

De son côté, Sony BMG envisage la même chose avec la mise en place d'un système d'abonnement. Moyennement un paiement de 6 à 8 euros par mois, les consommateurs pourraient ainsi avoir accès à l'intégralité de son catalogue avec des morceaux de musique pouvant être écoutés de manière illimitée et sur n'importe quel baladeur.

Dans une entrevue accordée au quotidien allemand Frankfurter Allgemeine Zeitung, Rolf Schmidt-Holtz, directeur exécutif de Sony BMG, indiquait ainsi : " Nous travaillons à un abonnement pour la musique en ligne. La variante la plus simple serait un forfait illimité qui, contre un paiement mensuel, ouvrirait tout notre catalogue musical pour l'ensemble des lecteurs numériques, y compris l'iPod d'Apple. "

Le géant du disque étudie par ailleurs la possibilité de devenir propriétaire de certains titres : " Il serait même envisageable que les clients puissent conserver indéfiniment certains titres dont ils resteraient propriétaires même après la fin de l'abonnement. "

Ce lancement n'est pour l'instant qu'à l'état de projet puisque les négociations sont en cours, mais il pourrait intervenir dès 2008.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #199333
La musique illimité et gratuite existe, cela s'apelle Jamendo ou encore Shoutcast.

Sony =>:vomi:
Le #199334
C'est un bon début, mais payer 8€ par mois à chaque major c'est pas bon du tout !
Le #199349
Ca depend si on peux arreter l'abonnement quand on le veut, ça peux etre bien pour recuperé enormement de zik.

"Sony =>:vomi:"

Oui tout le monde le sait dejà
Le #199405
et bah on y viens ... quand on a parlé de licence globale, ils ont hurlé, mais si c'est eux qui le contrôlent, là bien sur, ça passe ...

"Ca depend si on peux arreter l'abonnement quand on le veut, ça peux etre bien pour recuperé enormement de zik." >oui, enfin, quand tu arrêtes ton abonnement ta musique elle est plus à toi, donc je vois pas l'intérêt.
Le #199422
Quand tu telecharges, tu ne peux pas la transporter partout ou gravés je ne sais pas moi? T'es obliger de rester abonné pour lire les musiques que les gens achetent?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]