Sony BMG vend des MP3 sans DRM sur Amazon

Le par  |  0 commentaire(s)
AmazonMP3

La maison de disques Sony BMG va proposer sur la plate-forme Amazon.com des morceaux sans DRM ni de protections contre la copie.

AmazonMP3Le groupe Amazon a récemment annoncé avoir signé un accord avec le label du géant nippon Sony. Selon le numéro un des sites d'e-commerce, il est le premier distributeur à proposer les catalogues des quatre grandes majors sans DRM, ce qui était son objectif principal.

Pour rappel, le format MP3 sans DRM peut être lu sur quasiment tous les baladeurs du monde, que ce soit ceux d'Apple, de SanDisk, de Microsoft, de Creative etc. De même, de nombreux combinés mobiles savent également lire ce format audio.

Sony BMG, seconde maison de disques du monde, est la dernière à avoir accepté de diffuser son catalogue sans DRM ( Digital Rights Management, gestion des droits numériques ). Reste à observer si cet abandon des mesures techniques de protection va davantage inciter les internautes à télécharger de la musique en ligne.

A l'origine, les DRM étaient conçus de telles façons que les maisons de disques pouvaient contrôler sur quels périphériques pouvaient être joués les morceaux achetés légalement. Avec le format MP3 sans DRM, quasiment n'importe quel appareil pourra lire ces fichiers. Le 27 décembre dernier, c'est Warner Music qui annonçait une décision similaire.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]