Vidéo en ligne : Sony BMG et Yahoo signent un accord

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony BMG logo

Sony BMG Music Entertainment vient d'aboutir à un accord avec Yahoo qui clarifie la manière dont les internautes peuvent mettre en ligne des fichiers musicaux ou vidéo lui appartenant sur la plate-forme du géant du Web.

Sony bmg logoComme de nombreux accords similaires dans le secteur, Sony BMG - co-entreprise entre Sony et Bertelsmann AG - touchera un pourcentage des revenus générés par la publicité dans le cadre de ce partenariat. Les termes financiers n'ont cependant pas été dévoilés par les deux compagnies.

L'on sait en revanche que cet accord couvre également la distribution de clips vidéos de Sony via les applications et widgets de Yahoo que les internautes peuvent placer sur leurs sites Internet. Pour la firme de Sunnyvale, c'est la première fois qu'un accord au niveau des contenus générés par les utilisateurs est conclu avec une maison de disques. Il y a quelques mois, c'est avec Google qu'avait signé Sony BMG, notamment pour sa plate-forme YouTube.

Une fois de plus , la vidéo en ligne est mise à l'honneur et sa popularité croissante se retrouve confirmée par cet accord, indiquent nos confrères d'Associated Press. Le mois dernier, une coalition de grands médias et de firmes du Web avaient émis leur désir de voir appliquées des lignes directrices dans le domaine des contenus vidéos générés par les utilisateurs et leur volonté de voir apparaître des technologies de filtrage pour empêcher des clips protégés d'être diffusés sans autorisation par les internautes.

D'après Yahoo, une technologie d'identification vidéo est en train d'être déployée en interne et devrait arriver en tout début d'année prochaine.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]