Playstation 3 Dans un communiqué publié hier, le vice-président du marketing de la division américaine de Sony, Mr Peter Dille a expliqué que " Nous pensons que tous les possesseurs de PlayStation 3 doivent avoir le droit de vivre une expérience " d'élite ", qui justifie l'incorporation d'un disque dur interne et d'une sortie HDMI sur chacune de nos PS3, en plus de la capacité de stockage de 50 Go des disques HD Blu-ray ".


Les forces d'élite en jeu
" L'annonce faite par Microsoft dernièrement nous conforte dans nos idées et légitimise d'autant plus l'attitude adoptée par Sony en ce qui concerne sa stratégie de développement PS3, puisqu'elle nous amène un peu plus vers l'adoption de standards universels dans une zone de jeu haute-définition qui bénéficiera aux développeurs et encore plus aux utilisateurs finaux ".

Comme nous vous l'avions annoncé dans cette actualité, l'Xbox 360 Elite sera livrée dans une jolie robe noire sobre mais néanmoins attirante, avec un disque dur interne de 120 Go.

Au contraire des versions Core et Premium de la console, elle sera livrée en plus avec un port HDMI - un des avantages majeurs de la PS3, qui en est équipée de façon standard.

Selon Dille, " Sony a toujours préconisé l'adoption de standards HD afin de définir le futur du jeu vidéo de nouvelle génération. Et ces standards requièrent des composants dédiés, tels une sortie HDMI, mais aussi des espaces de stockage  drastiquement plus vastes, afin de pouvoir véritablement bénéficier du contenu riche et intense de la haute-définition ".

Selon le site confrère Gamesindustry.biz, Sony Computer Entertainment Europe n'a toujours pas commenté cette déclaration de son pendant américain.