Sony Computer Entertainment en déficit

Le par  |  4 commentaire(s)
Logo Sony PlayStation (Small)

Si Sony Corporation va mieux et a retrouvé la rentabilité d'exploitation sur la période juillet-septembre 2007, on ne peut pas en dire autant de la filiale responsable du secteur jeu vidéo, à savoir Sony Computer Entertainment.

Logo sony playstation smallEn effet, sur ce même trimestre (juillet-septembre), les résultats de Sony Computer Entertainment sont en grave déficit avec pas moins de 96,7 milliards de yens en perte d'exploitation, soit un peu moins de 592 millions d'euros.


Inquiétant ?
La firme japonaise explique avant tout ce chiffre par le choix de vendre la PlayStation 3 bien en dessous de son coût de production. Toujours est-il que ce déficit inquiète d'autant que les prévisions de Sony ne semblent pas au beau fixe pour la dernière née du constructeur japonais et que le prix de la console continue de chuter.

Ainsi, si Sony a revu ses prévisions à la hausse en ce qui concerne la PSP, passant de 9 à 10 millions de portables vendues, mais aussi la PlayStation 2, dont l'objectif passe de 10 à 12 millions d'exemplaires, la société revoit à la baisse les ventes de la PS3 et déclare que les 11 millions de machines vendues pourraient ne pas être atteintes. Sony a par ailleurs profité de l'occasion pour donner les derniers chiffres de vente de sa console nouvelle génération qui se serait écoulée à 5,59 millions d'unités à travers le monde depuis son lancement.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #188964
Ils n'ont jamais parler de 11millions de vendues aux acheteurs d'ici Mars 2008, mais distribués . Ils arrivent à 8/9millions ça serait dejà enorme pour eux.
Le #188986
Comme si on ne savait pas que ce n'était pas le beau fixe pour Sony.

Et pourquoi on ne parle pas des chiffres de la X360 et Microsoft? Ahhh oui, c'est vrais, il bouche le gouffre de sa division jeu, avec la montagne de pognon extorquée par sa division OS...

Puis c'est sûr que si on compare avec Nintendo qui vend des GameCube boostées 4 fois le prix que ça leur coute à les fabriquer, la stratégie de N est économiquement bien plus rassurante, mais du point de vue d'un gamer, pas d'un casual des familles hein, ben c'est plutôt le contraire!

Je préfère 10 fois acheter la console de Sony, ou même de Ms, car au moins elles font évoluer la technique dans le bon sens (les trolls me faites pas chier, allez jouer à pong si le graphisme ne vous plait pas), quitte à perdre de l'argent dans un premier temps.

Je me suis fait avoir 2 fois par N, une fois avec le premier game boy (console jetable tant les modèles se sont suivis), une fois avec le GC (et l'exclu Resident Evil...), on ne m'y reprendra plus!
Le #188995
"Je me suis fait avoir 2 fois par N, une fois avec le premier game boy (console jetable tant les modèles se sont suivis), une fois avec le GC (et l'exclu Resident Evil...), on ne m'y reprendra plus!"

Dans le meme cas que toi sauf la premier game boy, c'était plutot pour la advance, et pareil pour le GC.
Le #189217
Bon courage pour jouer à la PS3 en ce moment lol (et surtout dans le futur...) vu le peu de jeux intéressants dessus,l' exclusivité anodine des jeux, les coûts exorbitants de développements, la concurrence trop féroce (surtout de part big N) pour la playstation...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]