Crise financière : Sony ne sera pas épargné

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Times Online
sony logo

Qui peut dire lorsque la crise financière mondiale cessera de faire des victimes ? En attendant d'en être sûr, le Times Online nous apprend que Sony a bien été touché, et que l'avenir ne s'annonce pas si rose que ça pour la firme.

sony logoAlors qu'on peut se demander si les millions amassés par Nintendo peuvent lui servir de matelas confortable pour supporter le désastre économique qui secoue le monde d'aujourd'hui, nous avons la certitude que du côté de Sony, l'optimisme ne sait s'il doit se montrer.

En effet, la situation veut que la société réduise ses prévisions de revenus de 57%. En partie en cause, le yen qui n'a de cesse de se renforcer, ce qui amène Sony à n'espérer que seulement 2 milliards de dollars de profits au lieu des 4,7 initialement prévus pour l'ensemble de l'année prenant fin en mars 2009.


Un géant en danger ?
Ces prévisions n'ont rien de rassurant, et on est encore moins confiants quand on écoute Atul Goyal, analyste au CLSA, qui conseille aux clients de tout simplement  vendre les actions de Sony et de s'arrêter là, les bénéfices par action de la société pouvant connaitre une baisse sur l'année de près de 90%.

Ce Mr Goyal va même jusqu'à qualifier les nouvelles prévisions de 2 milliards de profits comme étant "loin de la réalité", estimant que Sony serait déjà bien chanceux de parvenir à atteindre les 500 millions de dollars de bénéfices.

Si on ajoute à cela les difficultés certaines rencontrées par la PS3, on se demande sur quoi va bien pouvoir se reposer Sony pour repartir du bon pied.
Complément d'information
  • Sony révèle la liste complète des jeux PS4 / PS3 / PS Vita de 2015
    Sony a fraîchement listé tous les jeux actuellement confirmés qui sont à venir cette année sur ses différentes consoles. Les dates de sorties sont également mises en avant. Force est de constater que la liste se révèle ...
  • PS3 plus fine et moins chère ? Sony en parle
    Shuhei Yoshida de Sony Worldwide Studios vient d'annoncer que la PS3 pourrait bien encore rencontrer les modifications matérielle, afin de proposer un modèle encore plus fin et moins onéreux à produire, permettant de la proposer à un ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]