Sony dévoile le DAV-LF1H : nouveau kit d'enceintes 5.1

Le par  |  1 commentaire(s)
sony logo

Cinq enceintes et un caisson à installerMine de rien, s’acheter un kit d’enceintes 5.

Cinq enceintes et un caisson à installer
Mine de rien, s’acheter un kit d’enceintes 5.1, c’est bien joli, mais loger et caser ces six éléments n’est pas nécessairement chose aisée.
Passe encore pour les deux enceintes surround arrière qui sont souvent de dimensions réduites, mais les deux enceintes frontales, parfois la voie centrale et surtout le caisson de basse, eux, sont souvent bien plus gros.
Les constructeurs pensent dès lors de plus en plus au design de leurs produits, conscients qu’une ligne moderne et avantageuse peut constituer un atout indéniable. Sony en est le dernier exemple avec ce modèle DAV-LF1H (à ne pas confondre avec le modèle DAV-LF1 existant).


Surround sans fil et pseudo système "YPAO"
L’intégration de ce kit d’enceintes est d’autant plus aisée que les deux haut-parleurs arrière sont de type « wireless » (sans fil). Enfin, sans fil, le terme est quelque peu usurpé, puisque les deux enceintes arrière ont quand même besoin d’être reliées au cordon d’alimentation. Il subsiste donc bien un fil…

Sony small
Parmi les autres fonctions intéressantes, on note la présence d’un dispositif automatique d’installation des haut-parleurs. Cette fonctionnalité, bien que plus simple ici, est inspirée des systèmes que l’on trouve sur certains amplificateurs hauts de gamme Yamaha (système YPAO : Yamaha Parametric Room Acoustic Optimizer). Un microphone est chargé de récupérer les sons émis par les cinq enceintes pour ensuite déterminer l’emplacement optimum de ces dernières.


Lecteur multiformats et puissance honorable
Le lecteur qui compose ce kit permet de lire les DVD, CD et même les SACD (Super Audio Compact Disc).
La partie vidéo devrait satisfaire pleinement les attentes puisqu’on relève la présence d’une prise HDMI (High Definition Multimedia Interface) et d’un traitement d’upscaling permettant de bénéficier d'une image DVD de 720 voire 1080 lignes (720p et 1080i). Vos plasmas et LCD "HD Ready" apprécieront...
Du côté de la puissance sonore, la déception ne sera pas de mise. Avec 100 watts pour chaque enceinte et 280 watts pour le caisson de basse, c’est sur un total de 780 watts que peut compter l’utilisateur.

Le prix, enfin, devrait avoisiner les 2 000 dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #127536
J'espère que les commerciaux de chez Sony ont pris des leçons de tact pour faire passer la dernière phrase de l'article
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]