Sony vient-elle de dévoiler le capteur photo de l'iPhone 7 ?

Le par  |  2 commentaire(s)
iPhone 6S iSight

Sony vient de lever le voile sur son nouveau capteur photo haut de gamme à destination des smartphones. S’agit-il de celui qui sera embarqué dans l'iPhone 7 d'Apple ?

Et si Sony venait de présenter le capteur photo qui équipera l'iPhone 7 ? La marque japonaise a levé le voile sur son nouveau capteur IMX318, un capteur photo très prometteur entièrement dédié aux smartphones.

Depuis le lancement de l'iPhone 4, Apple fait systématiquement appel à Sony pour équiper ses smartphones et tablettes en capteurs photo. Il faut dire que la marque nippone fait des miracles dans le domaine avec des capteurs et des lentilles performantes et globalement au-dessus de la concurrence.

  

L'IMX318 compte se démarquer par plusieurs fonctionnalités, dont une stabilisation sur trois axes (tangage, embardée et roulis) pour assurer des photos nettes et des vidéos sans tremblements, y compris lors de scènes ne disposant que de peu de lumière. Il s'agit là d'une première sur le secteur des smartphones.

D'ailleurs, le capteur est annoncé comme spécifiquement développé pour les clichés en basse luminosité, il serait suffisamment sensible pour proposer des clichés nets avec l'éclairage d'une simple bougie. L'IMX318 embarque également un autofocus hybride à détection de phase en plus de la détection de contraste qui permettra de mieux saisir les sujets en mouvement. La mise au point est annoncée à 0,03 seconde, soit des performances dignes d'un appareil reflex.

  

Affichant 22,5 millions de pixels, le capteur proposera de la vidéo en Ultra HD 4K à 30 images par secondes et jusqu'à 120 images par seconde en Full HD.

Critiqué sur la photo ces derniers temps, Apple pourrait envisager d'équiper son iPhone 7 avec le dernier né des capteurs de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1881724
Sony est une femme ?
Le #1881738
CpnNemo a écrit :

Sony est une femme ?


Non c'est UNE entreprise donc c'est elle.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]