Solution d'archivage peu coûteuse et intemporelle chez Sony

Le par  |  1 commentaire(s) Source : CDRinfo
Sony Disc Archive Storage System

Sony a présenté une nouvelle solution d’archivage grosse capacité qu'il destine aux professionnels tels que les producteurs de cinéma, les producteurs de musique ou les stations de radio.

Sony Disc Archive Storage SystemLisible par un lecteur spécifique, il s’agit d’une cartouche composée d'une douzaine de disques optiques de 12 centimètres de diamètre qui seront reconnus comme un seul et unique support de données.

Le premier avantage d’une telle solution d’archivage serait, selon Sony, le faible coût sur le long terme, en raison d’une assez bonne durée de vie des disques optiques utilisés.

Le deuxième atout serait, toujours d'après Sony, le côté intemporel du système, avec la possibilité de s’appuyer sur différents types de disque optique. Les premières cartouches mises au point utilisent en effet des DVD ou des Blu-ray.

La disponibilité de cette cartouche et de son lecteur associé a été annoncée pour 2012. Il y aura alors le choix entre des formats inscriptible une seule fois ou réinscriptible et plusieurs capacités allant de 300 Go à 1,5 To.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #833951
12 blue ray = 300 go en gros
autant acheter des disques dur de 2 To a 50 euros et prendre un dock externe. Question place un disque dur prends pas plus de place qu'une cartouche. Super cher le systeme sony. SlyOS - Virtual Private User "VPU"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]