Sony voit le futur des jeux complètement numérisé

Le par  |  2 commentaire(s)
Sony

Mr Jamie McDonald, le vice-président des studios de Sony Europe (SCE) a annoncé dans un communiqué que d'ici cinq ans, la majorité du contenu des jeux sera distribuée numériquement, sur Internet et non plus comme cela se fait de nos jours, selon le schéma éditeur-distributeur-vendeur classique.

SonyMr Jamie McDonald, le vice-président des studios de Sony Europe (SCE) a annoncé dans un communiqué que d'ici cinq ans, la majorité du contenu des jeux sera distribuée numériquement, sur Internet et non plus comme cela se fait de nos jours, selon le schéma éditeur-distributeur-vendeur classique.


Un leitmotiv numérique
McDonald estime que les coûts de production, qui sont toujours en hausse, et un changement sociétal tirant vers le "toujours connecté" seront les principaux facteurs de l'accélération de cette nouvelle forme de distribution. Elle générera ainsi moins de coûts et sera le point d'entrée privilégié des éditeurs dans la maison des consommateurs.

Bien qu'une portion significative du contenu des jeux sera distribuée numériquement, Mr McDonald indique que les jeux créés pour profiter des définitions supérieures, qui s'installent peu à peu sur le marché (comme la HD), seront cependant offerts aussi en Blu-ray, afin de leur garantir une qualité optimale.

" Le principal obstacle au téléchargement de jeux comme ceux que nous allons proposer bientôt au format Blu-ray réside dans le fait que les débits actuels offerts par les FAI ne sont pas adéquats. Et ces débits ne seront toujours pas adéquats d'ici deux ou trois ans, car un disque Blu-ray contient tellement de données que nous préférons encore envisager leur distribution physique. Nous avons absolument besoin du Blu-Ray pour proposer des jeux aux graphismes toujours plus impressionnants et au contenu toujours plus volumineux. Mais nous savons que tout ce qui a trait au réseau est déjà utilisé pour des opérations de téléchargement telles que la mise à jour de jeux, l'achat d'objets pour tel ou tel jeu ou encore des titres qui ne sont pas classés AAA (donc pas des blockbusters, dans le jargon des jeux vidéo). "


Une idée qui ne date pas d'hier
Souvenez-vous, Sony avait déjà fait mention de ce nouvel ordre numérique, et un futur qui ne contiendrait plus de disques avait déjà été discuté au sein de l'entreprise, et ailleurs. En août, Phil Harrison, de chez Sony aussi, avait déclaré qu'il serait étonné si la Playstation 4 contenait un lecteur de disque, fut-il Blu-ray ou autre.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #134849
C'est certain, les consoles sony et microsoft ont largement utilisé ce systéme de numérisation pour la distribution, un petit module sur la console et zou, elle devient compatible emule : les côuts de distributions sont nettements moins élevés.
Le #134925
Perso je ne vois pas trop l'utilité de ne pas integré un lecteur B-R ou autre, à moin que tout le monde soit equipé d'une connection à Fibre optique, je me vois mal telecharger un jeu de plus de 22 à 30Go
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]