Sony BMG abandonne les DRM au profit de cartes prépayées

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony BMG logo

La deuxième maison de disques au monde décide à son tour d'abandonner le recours aux DRM dans le cadre d'une offre baptisée Platinium MusicPass.

Sony BMG logoLa rumeur courait depuis plusieurs jours et se confirme officiellement aujourd'hui. Après plusieurs expérimentations couronnées de succès, Sony BMG Music Entertainment va proposer aux Etats-Unis à partir du 15 janvier (et fin janvier au Canada), une offre Platinium MusicPass donnant accès à des fichiers musicaux dépourvus de DRM.


Achat obligatoire de cartes au préalable
Via des cartes prépayées disponibles en magasins (4 500 à travers les USA), les audionautes américains vont disposer d'un numéro d'identification qui leurs permettra de télécharger de la musique numérique sur le site dédié MusicPass. Au format MP3 non protégé et donc compatibles avec l'ensemble des lecteurs du marché, iPod compris, 37 albums de divers univers musicaux (rock, pop, R&B, country) seront proposés dans un premier temps. Une carte à 12,99 dollars donnera accès à un album complet ou une compilation de titres.

" L'introduction de MusicPass est une partie importante de la campagne de Sony BMG dans sa recherche de proposer des moyens de distribution novateurs aux consommateurs et de développer de nouveaux modèles économiques ", a déclaré Thomas Hesse, responsable des ventes pour Sony BMG aux USA.

Sony BMG a donc suivi le chemin emprunté dans l'ordre par EMI, Universal Music Group et Warner Music mais se démarque toutefois de ses congénères avec un modèle économique différent, là où ces derniers ont préféré en passer directement par des plates-formes de distribution déjà établies à l'instar d'Amazon.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194356
La roue commence à tourner, on dirait...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]