Sony dans le collimateur de Spitzer

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Betanews
Sony

Après s'être attaqué aux affaires de corruptions entre les maisons de disques et les radios, Eliot Spitzer, avocat général de la Cour d'Etat de New York s'attaque désormais au fameux DRM de Sony BMG et à ses rootkits.

Après s'être attaqué aux affaires de corruptions entre les maisons de disques et les radios, Eliot Spitzer, avocat général de la Cour d'Etat de New York s'attaque désormais au fameux DRM de Sony BMG et à ses rootkits.

SonyRécemment, Eliot Spitzer a chargé plusieurs enquêteurs de dénombrer précisément les magasins vendant encore les disques contenant des rootkits.

Wal-Mart, Best Buy, Sam Goody, Circuit City, FYE et Virgin continuent de vendre et de stocker ces CD. Sony reconnaissait le mois dernier avoir envoyé plus de 5 millions de CD sur 52 albums différents. Pour Spitzer, c'est tout simplement "inacceptable que ces CD soient encore en vente, trois semaines après que cette vulnérabilité ait été révélée, qui plus est, pendant cette période de consommation massive".

Il demande également à ce que tous les distributeurs renvoient les disques concernés à Sony BMG. Spitzer n'a pas encore officiellement déclaré la guerre à Sony mais il ne serait pas le premier puisque Greg Abbott, avocat général du Texas a engagé la semaine dernière des poursuites contre l'utilisation de logiciels espions dans les CD de Sony BMG.

Abbott réclame une indemnisation de 100 000 dollars pour chaque infraction à la loi, couvrant également les frais d'enquêtes et les honoraires liés aux avocats. En outre, rappelons qu'Eliot Spitzer avait déjà obtenu en juillet dernier, une indemnisation à hauteur de 10 millions d'euros dans l'affaire de corruption entre Sony et les radios. Qui sème le vent récolte la tempête!

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #72536
Il n'y a pas de raison que seuls les particuliers soit punis quand ils agissent mal
Etre une Société ne permet pas d'être au dessus des lois
Le #72580
Et en france on va leur donner tout les drois ...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]