Le livre numérique de Sony en test aux USA

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Le bloggadget
ebook sony

Sony va lancer cet été son lecteur de livres numériques sur le marché américain.

Sony va lancer cet été son lecteur de livres numériques sur le marché américain. Si le succès est au rendez-vous, il sera alors lancé en Europe où de précédents modèles avaient fait chou blanc.

Ebook sonyBel outil que ce PRS-500, le dernier périphérique de lecture d' ouvrages numériques de chez Sony. Sa mémoire interne lui permet de transporter jusqu'à 80 livres téléchargeables sur le site Connect Book Store. Doté d'un écran noir et blanc de 6 pouces, d'un slot pour Memory Stick et cartes SD, son autonomie permet de lire 7500 pages avant de la recharger.

Les possibilités interactives de cet e-book lui permettent également d’y télécharger des flux RSS depuis son ordinateur, puis de les copier sur l' e-book pour lire ses blogs ou les dernières news de son site préféré.

Ebook sonyC'est le format de poche qui a été choisi, plus pratique qu'un précédent modèle qui était lui au format A4 et handicapé par son poids. Les progrès réalisés sur l'encre numérique et la miniaturisation des éléments électroniques ont certainement aidé les ingénieurs à adapter ce produit aux exigences des consommateurs.

Prudent, Sony ne lancera ce Portable Reader System qu'en Amérique, le temps de tester ce marché qui cherche encore ses marques. Si tout va bien, cet e-book débarquera alors sur notre continent. Parrallèlement, on devrait alors voir la création d'un magasin d' E-Book sur le web français.

Si cet outil permet de redonner le goût de la lecture, en perte de vitesse actuellement, ce sera déjà partie gagnée... Le côté multimédia sera un atout majeur pour de nombreux consommateurs dans leur décision à l'acquérir.

°°°°°°°

Découvrir le PRS-500 en détails sur le site de Sony.


Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #90117
Personnellement je préfère lire un vrai livre plutot qu'un livre virtuel. Certes je n'ai pas testé mais j'arrive à peu près à m'imaginer.
Et il faudra un certain nombre de livre avant d'amortir le joujou de Sony !
Le #90118
Mouais surtout quand on est pas fan de lecture !!
Le #90120
à termes si ça remplacer les livres des étudiants et jeunes scolaires se serait pas mal... les gamins pourraient emmener tous leur bouquin de l'année là dessus et adieu les problèmes de dos à causes des sacs qui pèsent trois tonnes !
Le #90126
Ca me rappelle un projet qui été exposé a un festival littéraire a bordeaux.

Tout libriste que je suis, j'ai été décontenancé par l'aspect commercial virulent primant sur l'aspect culturel :
- L'ecran ne pouvait afficher QUE des "livres" achetés en ligne (format propriétaire),
- Aucune exportation possible dans un format lisible sur PC,
- Livre lisible que sur une seule machine, donc impossible d'en faire "don" a qqn d'autre.

Ce genre de limitations freinera surement les amoureux des lettres.
Le #90128
Kertiam : t'as pas tord ! Encore un moyen de vous pomper du fric. Ils vont sans doute installer des drm sur les livres numériques !

J'espère que ce livre numérique fera un flop.

Question: est-ce que ces écrans de papier numérique ont un raffraichissement suffisant pour servir d'écran d'ordinateur '

Si oui, cette technologie sera bien utile pour nos écrans d'ordinateur (et pour nos yeux).
Le #90133
@williamdunord

Par contre bonjour les probleme de mal au crane a rester derriere son ecran etc... le plus les problemes d oeil au bout du compte ca reviens au meme
Le #90137
Vive les livres, les vrais, ceux qui sentent bon le papier. Un livre ca fais pas ZZzzZZzzzZ toute la journée, ca a une prise en main irréprochable, c léger, ca crains pas les chocs, ca peut même caler une table à l'occasion, c biodegradable et on peut en regarde toute la journée sans avoir mal au yeux ... Voila un produit que la "modernite" est pas prés de détrôner !!!
Le #90157
@john777

100% raison mais tu as oublie nu truc essentiel

Ca rends moins con
P t etre pour ca qu j aime lire j en ai marre d etre con lol
Le #90158
mmmmm le chapitre 2 nous permet d'identifier un extrait du code DaVinci... ça aide à vendre ce type de bébelle...
Le #90170
Perso, je lis beaucoup sur mon PPC quand je prends le train ; il suffit d'adapter la taille des caractères pour trouver un confort correct et c'est nickel....

Seul reproche, qui n'est pas corrigé ici, c'est la taille de l'écran........

Par contre, dès que je suis chez moi, je reprends le bon vieux papier .....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]