Sony Ericsson : les batteries qui se mettent à gonfler

Le par  |  3 commentaire(s) Source : BestOfMicro
Sony Ericsson logo

Sony Ericsson rencontre un problème avec certaines batteries de ses téléphones portables.

Sony Ericsson logoPlusieurs possesseurs de téléphones portables de marque Sony Ericsson ont rapporté un problème avec leur appareil. La batterie Lithium-Polymer qui est fournie par le fabricant se serait mise à gonfler, son épaisseur passant ainsi de 4 à 7 millimètres.

En plus de déformer la coque du téléphone portable, ce gonflement serait potentiellement dangereux pour l'utilisateur lui-même, puisque pouvant être suivi de fuites au niveau de la batterie, voire même de l'explosion de cette dernière. La preuve en images avec une batterie d'un mobile Sony Ericsson W880i :

Sony Ericsson BST 33 1  Sony Ericsson BST 33 2

( crédits Engadget ; cliquer pour agrandir )

Les terminaux concernés sont ceux équipés de la batterie BST-33 et donc voici les références : C702, G502, K530i, K550im, K800i, K810i, M600i, P1i, P990i, W300i, W302, W595, W610i, W660i, W705, W850i, W880i, W950i, W960i, Z320i, Z530i, Z610i et Z750i. À noter que l'on évoque le même souci avec d'autres batteries, mais à moindre échelle.

On se doute bien que le constructeur nippo-suédois s'est penché sur la question depuis. Reste désormais à voir s'il s'agit de quelques cas isolés, ou si un rappel massif doit être opéré à titre de précaution. D'ici là, si vous rencontriez le même souci, n'hésitez pas à faire remontrer l'information au constructeur.

Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #405781
Décidément, Sony ils ont pas de chance avec leurs batteries (cf les batteries Li-Ion des pc portables qui explosaient)
Le #405881
Ah les pop'corn sont cuites

Ca leur apprendra à toutes ces grandes société à fabriquer en chine.
Le #406121
c est pas la fabrication enchine qui est en cause mais le cahier des charges qui est en cause ( le moins cher possible) c est res flagrant en automobile ou un sous traitant fabrique deux pieces identiques mais pas avec les meme caracteristiques de resistances car c'est pour des constructeurs differents
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]