Sony ericsson logo Selon Reuters, la compagnie a indiqué un bénéfice net de 447 millions d'euros pour le quatrième trimestre contre " seulement " 144 millions d'euros pour la même période en 2005.

Sony Ericsson a rencontré un boom non négligeable du volume des ventes de combinés, à hauteur de + 61 %, pour atteindre 26 millions d'unités. D'après la co-entreprise formée par le japonais Sony et le suédois Ericsson, ceci est dû à une forte demande en ce qui concerne les téléphones contenant des fonctions audio ( Walkman ) et photo ( Cyber-Shot ).


La première place sinon rien
En 2006, les ventes totales s'élèvent donc à 3,78 milliards d'euros, soit 64 % de plus que l'année précédente. En outre, le prix de vente moyen d'un combiné a été supérieur aux attentes, indique le groupe Sony Ericsson, ajoutant que les appareils de dernière génération ont rencontré une forte demande.

" Le quatrième trimestre a vu Sony Ericsson finir une année forte avec des ventes, volumes et bénéfices nets records grâce à la popularité grandissante de nos téléphones spécialisés en audio et en vidéo ", a déclaré Miles Flint, le président de la co-entreprise.

Au niveau mondial, le groupe a en effet gagné deux points de parts de marché - 9 % désormais, notamment grâce aux marchés des régions Amérique du Sud et Asie Pacifique qui connaissent une demande très soutenue dans ce secteur. " Notre objectif est de devenir le numéro un des trois acteurs de l'industrie, et l'élan que nous avons établi en 2006 rend cette ambition réalisable " a conclu Flint.