Mobiles Sony Ericsson F305 et S302 : jeux et photos

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson F305

Avec le F305, Sony Ericsson se lance plus avant dans une série de téléphones portables dédiés au jeu, sans pousser le concept trop loin. Le S302 complète quant à lui l'offre de mobiles orientés vers la photo.

Sony Ericsson F305On savait depuis plusieurs mois que Sony Ericsson était tenté par la création d'un mobile dédié au jeu. Sans aller jusqu'à un PSP Phone, fantasme plusieurs fois démenti, c'est une série F ( pour Fun ) qui s'annonce plus proche des consoles / téléphones Nokia N-Gage.

En effet, les caractéristiques du Sony Ericsson F305 s'annoncent un peu légères : téléphone à clavier coulissant ( slider ) quadribande GSM / GPRS / EDGE avec un petit affichage 2" en résolution 176 x 220 pixels seulement ( alors que de nombreux téléphones sont désormais passés au QVGA 240 x 320 pixels ), des dimensions compactes de 96 x 47 x 14,6 mm pour 97,5 g, ce qui aura l'avantage de le glisser facilement dans une poche, une mémoire interne de 10 Mo heureusement extensible par port M2 ( Memory Stick Micro ), un APN 2 megapixels et une connectivité sans fil Bluetooth font partie de son équipement standard.

Ce sont les composantes d'un petit milieu de gamme. Ce qui justifie la lettre F du F305, ce sont pourtant ses touches dédiées placées au sommet de l'appareil, la possibilité de basculer l'affichage des modes portrait à paysage, la croix directionnelle qui n'est pas sans rappeler celle des consoles portables ou de leurs manettes et surtout un mode Motion Gaming permettant de créer des interactions dans un jeu selon l'inclinaison et les mouvements du mobile grâce à la présence d'un accéléromètre.

Trois jeux utilisant le Motion Gaming sont préinstallés ( Bowling, Bass Fishing et Jockey ) et laisseront le joueur simuler un lancer de boule de bowling ou de l'hameçon de sa canne à pêche via le Sony Ericsson F305. On pourra trouver d'autres exemples de jeux utilisant ce mode sur le portail de contenus PlayNow, via un partenariat avec l'éditeur Gameloft.

On pourra compter sur une autonomie de 8 heures en communication et 400 heures en veille. Le Sony Ericsson F305, premier mobile dédié au jeu mobile de la marque, sera disponible à partir du troisième trimestre 2008 à un prix non encore communiqué.


Sony Ericsson S302 SnapShot

Dans un autre registre, c'est le mobile Sony Ericsson S302 qui vient également d'être officialisé. Petit frère de la catégorie Cyber-Shot, le S302 est qualifié de Snapshot et se contente d'un APN de 2 megapixels, avec toutefois des menus repensés le transformant en véritable APN traditionnel.

De dimensions 101 x 46 x 11 mm pour 79 g, il possède un affichage 2" 176 x 220 pixels en 262.000 couleurs, avec 20 Mo de mémoire interne extensible par carte M2 et une connectivité sans fil Bluetooth ( avec profil A2DP ). C'est également un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE.

Outre son aspect soigné et sa radio FM incluse, le Sony Ericsson S302 SnapShot permet de transférer les photos prises sur un blog ou de les imprimer via son fonction PictBridge. Enfin, il offre 7 heures d'autonomie en communication et 300 heures en veille. Il sera disponible à partir du dernier trimestre 2008 pour un prix non communiqué.

Sony Ericsson S302 01 Sony Ericsson S302 02
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]