Sony Ericsson P1, smartphone professionnel

Le par  |  0 commentaire(s)
JavaFX_Mobile se_p1

Sony Ericsson lance officiellement le successeur de son modèle P990 avec le Sony Ericsson P1, toujours sous Symbian OS 9.

Javafx mobile se p1Sony Ericsson lance officiellement le successeur de son modèle P990 avec le Sony Ericsson P1, toujours sous Symbian OS 9.1 avec interface UIQ 3.0 et annoncé comme une véritable évolution plutôt que comme un simple continuateur de la série P (pour Professionnel).

Reprenant la richesse des fonctionnalités qui a fait le succès de cette gamme, le Sony Ericsson P1 continue d'offrir la double possibilité de saisie représentée par le clavier physique et l'écran tactile, avec le choix de la reconnaissance d'écriture ou de la saisie prédictive pour ce dernier.

Tribande GSM / UMTS (avec APN VGA en façade pour la visiophonie), ce smartphone de dimensions 106 x 55 x 17 mm pour 124 g (25% moins encombrant que le P990) dispose d'un écran tactile 2.6" QVGA (240 x 320 pixels) en 262000 couleurs et de connectivités sans fil WiFi 802.11b (mais pas g), Bluetooth 2.0 et Infrarouge.

Le Sony Ericsson P1 est compatible avec les principaux systèmes de push email disponibles sur le marché (dont Microsoft ActiveSync ou BlackBerry Connect) et permet d'éditer des documents Microsoft Word, Excel ou PowerPoint. Il est également possible de passer des appels VoIP sur Internet. Capable de gérer des services de messagerie, il embarque le navigateur Web Opera 8.0 (avec lecteur de flux RSS) et dispose d'un client VPN pour un accès sécurisé au réseau d'entreprise.


Professionnel et ludique
Mais le P1 est également un terminal de divertissement avec un APN 3.2 megapixels (avec fonction de scan de carte professionnelle), un lecteur de média audio (MP3 / AAC / AAC+ / eAAC+) et vidéo (H.264) et la radio FM / RDS.

Les 160 Mo de mémoire interne ne seront donc pas de trop et un port Memory Stick Micro permettra d'étendre l'espace de stockage (carte 512 Mo incluse). Côté autonomie, on pourra compter en communication sur 10 heures en mode GSM ou 3h30 en UMTS (2 heures en visiophonie) et 440 heures ou 330 heures en veille.

Le Sony Ericsson P1, représentant de la cinquième génération des P-Series, sera disponible à partir du troisième trimestre 2007, à un prix non encore communiqué.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]