Sony Ericsson se verrait bien en numéro trois mondial

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Le nouveau président de Sony Ericsson vient de prendre ses fonctions et envisage sérieusement de gagner une place dans le Top 5 mondial.

Sony ericsson logoAmbitieux, le nouveau président de Sony Ericsson ? Il faut dire que Hideki Komiyama, qui vient de remplacer Miles Flint à la tête de la société, dispose des atouts de poids laissés par son prédécesseur. Le succès des gammes dédiées Walkman et Cyber Shot ne se dément pas et a permis à la joint venture nippo-suédoise de se hisser au quatrième rang mondial.

La société aligne les bons résultats trimestriels et bat des records de production : 25,9 millions de terminaux écoulés lors du troisième trimestre 2007, grâce à des sorties de terminaux très régulières et un engagement sur le marché des terminaux d'entrée de gamme pour les pays émergents.


Une nouvelle direction, de nouveaux objectifs
Mais Hideki Komiyama ne compte pas en rester là et a annoncé qu'il fera tout pour arriver dans le Top 3 mondial, représenté actuellement par Nokia, Samsung et Motorola. Cependant il y aura un palier d'une bonne dizaine de millions de mobiles supplémentaires à écouler par trimestre avant de pouvoir revendiquer ce positionnement.

Se w960" Nous avons bénéficié d'une énorme croissance ces trois dernières années. Je veux amener la société à plus encore et je prendrai les mesures pour y parvenir ", a-t-il déclaré le 1er novembre lors de son discours d'investiture. " Je veux faire de cette société l'une du Top 3 de l'industrie. "

Le ton est donné et devrait promettre un certain nombre d'innovations dans les produits à venir. La production de terminaux se diversifie ( voir les derniers arrivés, Sony Ericsson W960, avec WiFi et écran tactile, et Sony Ericsson K660, HSDPA et expérience Web mobile optimisée ), une co-direction a été créée avec Motorola pour assurer le développement de UIQ Technology, dont l'interface permet la création de terminaux convergents haut de gamme et implantation sur les marchés émergents.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #190065
niveau autonomie... ils sont nettement supérieur à tous les autres, ça c'est certains! leurs anciens (1 an et plus) mobile avaient des menus pas tres simple... par contre les nouveaux sont pratiques et puis pour ceux qui aiment les mp3 etc... c'est vraiment pas mal!
perso, j'attendais un palm basé sur linux ou encore android mais pas encore arrivé donc je me suis rabattu sur l'htc touch avec windows mobile qui fonctionne pas mal du tout
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]