Sony Ericsson : renforcement du service de contenus PlayNow

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony Ericsson logo

Nokia n'est pas le seul fabricant de terminaux à développer une offre de contenus. Sony Ericsson annonce que son service PlayNow sera présenté en version améliorée à partir du deuxième trimestre 2008.

Sony ericsson logoPour accompagner les ventes de leurs téléphones portables, les grands fabricants s'intéressent également au contenu. Nokia a lancé au mois d'août un ambitieux projet avec le portail de services Ovi qui proposera bientôt musique, jeux mobiles et services GPS pour ses terminaux convergents Nokia Nseries et Eseries.

Mais il sera bientôt rejoint, dans une moindre mesure, par Sony Ericsson, qui se propose de renforcer son offre de contenus PlayNow, initialement lancée en 2004. Le portail PlayNow Fun & Downloads permet de proposer des contenus gratuits et payants et de découvrir musique, jeux, sonneries ou fonds d'écran.


TrackID pour la recherche musicale
C'est une version revue et corrigée que veut lancer Sony Ericsson dès le deuxième trimestre 2008, et notamment en facilitant la navigation et la recherche sur le portail. Pour y parvenir, certaines applications seront intégrées, comme TrackID, un système permettant de retrouver le titre et l'auteur d'une chanson en jouant quelques notes.

Il suffit alors d'enregistrer quelques secondes d'un morceau entendu à la radio, par exemple, pour en obtenir l'identification et le télécharger sur son téléphone portable. Mais ce n'est pas le seul point d'amélioration du portail PlayNow.

Un autre axe majeur sera celui des jeux sur mobiles. Sony Ericsson compte étendre ses partenariats pour proposer encore plus que les 2000 titres actuellement accessibles, pour profiter du fait que les utilisateurs de téléphones de la marque téléchargent plus de contenus que les autres ( source M:Metrics ) .


Accès simplifié au portail
L'accès au portail sera facilité par la possibilité de télécharger du contenu directement depuis son téléphone portable ou de le transférer d'un PC vers le téléphone. Et ce contenu ne sera pas accessible seulement aux possesseurs de téléphones Sony Ericsson. Tout détenteur d'un mobile compatible MP3 et WMA ( avec DRM ) pourra en bénéficier.

On le constate, le concept du portail PlayNow nouvelle génération va dans la même direction que l'évolution que tente d'imprimer Nokia avec son propre portail de services. Les fabricants de terminaux, comme dans d'autres secteurs ( voir Archos et son portail de VOD pour les baladeurs multimédia ), ne veulent plus être considérés comme de simples fournisseurs de matériels mais tentent de créer une expérience globale cohérente capable de tirer de nouveaux revenus.

Sony Ericsson devrait présenter la nouvelle version de PlayNow à l'occasion du salon Mobile World Congress de Barcelone en février prochain, avant une mise en service après le mois de mars 2008.
Complément d'information
  • Sony Mobile Communications : le nouveau nom de Sony Ericsson
    C'est officiel : Sony a finalisé le rachat de la part d'Ericsson dans le fabricant Sony Ericsson qui passe totalement sous pavillon japonais et devient la branche Sony Mobile Communications.
  • Sony Ericsson : Sony prend le contrôle à 100%
    C'est fait ! Après des années de rumeurs, Sony vient d'officialiser le rachat de la participation d'Ericsson dans la coentreprise Sony Ericsson pour 1,5 milliard de dollars, ce qui va lui permettre d'harmoniser sa stratégie produits ...

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]