Sony ericsson logo Rappel des faits : jusqu'à récemment, les fabricants ne ciblaient pas du tout le marché américain, mais passaient plutôt directement sur les marchés européen et asiatique, où l'infrastructure 3G est bien mieux implantée et développée.


Différences technologiques
Notons aussi que les SMS sont bien moins utilisés aux USA qu'ici, en Europe... Question d'habitude de communication sûrement. Enfin, quoiqu'il en soit, Cingular, un opérateur américain, a commencé à offrir un service HSPDA et T-Mobile devrait aussi lancer une offre similaire courant 2007, les fabricants se sont donc vus obligés de sortir leurs modèles pour les USA.

C'est ainsi que le Z750 de Sony Ericsson sera disponible là-bas, et dans un design à clapet, avec un aspect extérieur type miroir. L'avant de l'appareil vous avertira des appels entrants ou des SMS reçus en s'illuminant gaiement, grâce à son écran frontal.

Mais les fonctionnalités ne sont pas qu'esthétiques, et les clients pourront naviguer sur le web, consulter des emails, et s'abonner ainsi que recevoir des flux RSS directement sur leur téléphone.  Un appareil photo 2 megapixel est inclus, ainsi qu'une radio FM avec fonction RDS, un lecteur multimédia, et des possibilités de jeux 3D. Le téléphone sera compatible avec le logiciel Exchange ActiveSync de Microsoft ainsi que Java, et les solutions POP et IMAP afin de relever ses courriels.

Sony Ericsson va rendre son produit uniquement disponible dans un premier temps sur le marché nord-américain, et devrait le lancer sur les autres territoires plus tard dans l'année. Plusieurs coloris seront disponibles, tels le 'Gris Fantôme' ou le 'Rose Rose'.