MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 03 Le smartphone Sony Ericsson Xperia X1, premier terminal Windows Mobile de la marque, dispose d'une surcouche tactile spécifique composée de panneaux interactifs constituant autant de raccourcis vers des applications.

Les utilisateurs peuvent ainsi personnaliser leur appareil mobile avec les contenus qui les intéressent. Parallèlement, le fabricant a fourni un kit de développement pour permettre aux fournisseurs de contenus de créer de nouveaux panneaux à télécharger.

Une nouvelle offre de quatre panneaux sera ainsi rendue disponible à partir de mi-mars dans le portail Fun & Downloads de Sony Ericsson et concerne des services concernant des usages bien distincts.


Les nouveaux panneaux
L'application CNN permettra de retrouver les dernières actualités économiques et sportives, ainsi que la météo et des contenus comme l'outil de journalisme citoyen i-Report, le tout personnalisable selon ses envies et géolocalisable.

Avec Skype, les utilisateurs de Sony Ericsson Xperia X1 pourront accéder à leur statut et vérifier la présence de leurs contacts avant de leur envoyer un message instantané ou de leur passer un coup de fil.

Le jeu en ligne sera plus accessible avec Mytopia, permettant de rencontrer des joueurs du monde entier pour des parties de bingo ou de poker. Enfin, l'application On the Road est une interface pensée pour les utilisateurs en déplacement, avec de larges icônes servant de raccourcis vers des playlists et un mode téléphonie simplifié, évitant d'avoir à fouiller dans les menus.

Depuis le lancement du terminal au dernier trimestre 2008, près de 420.000 panneaux ont été téléchargés sur les Sony Ericsson Xperia X1, confirmant l'intérêt du public pour ce contenu spécifique et personnalisable.

Parmi les panneaux existants, on peut trouver Facebook, Slideshow Panel, Spb Mobile Shell ou Windows Live Panel.