Un SDK pour le PDAPhone Sony Ericsson Xperia X1

Le par  |  0 commentaire(s)
MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 03

Sony Ericsson publie un kit de développement pour son premier PDAPhone sous Windows Mobile, le Sony Ericsson Xperia X1, annoncé au mois de février et qui devrait être disponible d'ici la fin de l'année.

MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 03Confrontée à un ralentissement de son activité, qui exaspère même son partenaire Sony, la co-entreprise Sony Ericsson se cherche des relais de croissance et a mis beaucoup d'espoirs dans son premier terminal Windows Mobile 6.1, le Sony Ericsson Xperia X1.

Véritable star du salon Mobile World Congress 2008 ( MWC 2008 ) de Barcelone en février dernier, nous avions pu l'approcher et découvrir un PDAPhone avec clavier coulissant incurvé au style plutôt séduisant. Malheureusement, il était très loin d'être finalisé et la concurrence n'a pas perdu de temps depuis, à la fois en terme de form factor et de performances.


SDK Windows Mobile
MWC 2008 Sony Ericsson Xperia 01Prévu pour la fin de l'année 2008, le Sony Ericsson Xperia X1 fait régulièrement l'objet de rumeurs évoquant un report de son lancement à 2009, rumeurs à chaque fois rapidement démenties. Et, peut-être pour rassurer les observateurs, Sony Ericsson vient d'annoncer la mise à disposition d'un kit de développement ( SDK ) dédié au Xperia X1.

Il va permettre aux développeurs de créer des contenus personnalisés et constitue le premier SDK Windows Mobile du fabricant. Ce dernier espère ainsi préparer le terrain pour son PDAPhone haut de gamme et offrir aux utilisateurs de quoi utiliser au mieux leur terminal.


MWC Sony Ericsson Xperia 02Lors de sa présentation au salon MWC 2008, Sony Ericsson avait mis l'accent sur l'interface tactile personnalisable du Xperia X1, constituant en une surcouche à Windows Mobile et permettant d'accéder rapidement aux principales fonctionnalités, un aspect repris sur la plupart des derniers terminaux Windows Mobile.

Pour rappel, le Sony Ericsson Xperia X1 est le premier d'une série de smartphones Windows Mobile tournés à la fois vers les professionnels et vers le grand public. C'est un terminal avec affichage tactile 3" de résolution 800 x 480 pixels et clavier complet coulissant.

De dimensions 110 x 53 x 16,7 mm pour 145 g, il embarque une puce A-GPS et les connectivités WiFi et Bluetooth. Ce PDAPhone est compatible EDGE / HSDPA / HSUPA et dispose d'un APN 3,2 megapixels ainsi que la radio FM.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]