L'évolution des jeux PlayStation jusqu'à la PS4 en vidéo

Le par  |  1 commentaire(s)
PS4 - vignette

Sony a récemment publié une vidéo qui présente la progression graphique effectuée depuis l'arrivée de la première PlayStation en 1994 et ce, jusqu'à la PS4 qui débarquera à la fin de l'année.

Depuis 1994, le constructeur japonais Sony produit des consoles de jeux. La PlayStation a résolument marqué les esprits à l'époque, notamment par le très large catalogue de jeux dont quelques pépites à ne rater sous aucun prétexte.

PS4 - 5Quelques années plus tard, en 2000, la PS2 a vu le jour et la popularité de la marque a permis d'enterrer la DreamCast, sa rivale de l'époque. L'actuelle PS3, sortie en 2006, dispose également d'arguments, mais la concurrence se fait rude avec la Xbox 360.

Afin de marquer la sortie de la PlayStation 4 à la fin de l'année, Sony a publié une vidéo qui présente l'évolution graphique des quatre générations de machines produites depuis le milieu des années 90.

On y constate donc de nombreux titres cultes de la PSone, de la PS2, de la PS3 et de la PS4. Il est clair qu'un bond technique est constaté entre les différentes époques, même si celui qui sépare les jeux PlayStation 3 et PlayStation 4 se révèle encore assez peu percutant.

  

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1446192
Belle démonstration que le graphisme est un élément très secondaire du jeu.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]