Sony et la finance

Le par  |  0 commentaire(s)
sony logo

Tout d'abord les bonnes nouvelles.

Sony logoTout d'abord les bonnes nouvelles. Sony fait encore des profits, dépassant même ses prévisions financières les plus récentes. Pour le trimestre se terminant le 30 juin 2006, le géant de l'électronique va percevoir un revenu net de 219,6 millions d'euros. Ce fut une nette amélioration par rapport à 2005 à la même période où Sony a subit une perte de 44,7 millions d'euros. Le trou aura été comblé par de fortes ventes de caméras digitales et l'augmentation des taux d'échange monétaire.

Playstation 2 smallMaintenant, voici les mauvaises nouvelles. Les finances de Sony ont été entravées par un déficit de sa division jeu, Sony Computer Entertainment. Le département a vu d'une année sur l'autre une baisse de 29,1 % de son revenu, descendant de 1,2 milliards d'euros à 833 millions d'euros. En retour, la perte d'exploitation de SCE s'est trouvée amplifiée de 142,1 millions d'euros, allant de 40,1 millions d'euros à 182,2 millions d'euros.

Playstation 3 smallUn des facteurs de la malchance de Sony a été les plates-formes actuelles. La PlayStation Portable a vu une augmentation dans la vente de ses jeux d'une année à l'autre, passant de 4,2 à 9,1 millions d'unités. Cependant, la PSP elle-même n'est passé que de 70 000 unités à 2,02 millions d'unités. Trimestriellement, la vente de PlayStation 2 chute encore plus, de 1 à 2,54 millions d'unités. De même pour le software, une chute de 2 à 33 millions d'unités.

Psp smallBien que les ventes sur les plates-formes PS2 et PSP soient mitigées, elles ont tout de même apporté un peu d'argent. Ce n'est pas le cas de la console nouvelle génération PlayStation 3 qui a été d'après l'aveu de Sony lui-même un trou financier. La firme évoque les frais de lancement de la console et les hauts coût de recherche et développement associés à la PS3.

Le lancement mondial de la PlayStation 3 aura lieu à la mi-novembre. 6 millions d'unités sont prévues jusqu'à la fin de l'année fiscale qui se termine le 31 mars 2007. Pendant cette même période, la compagnie déclare qu'elle enverra 10 à 11 millions de PlayStation 2.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]