Après sa restructuration, Sony mise sur l'innovation

Le par  |  0 commentaire(s)
Logo Sony

Les téléviseurs à écrans plats, son baladeur musical robotisé Rolly et des services communautaires pour la PlayStation 3, voici en substance la clé du futur développement de Sony qui suivra donc trois années d'efforts de restructuration.

Logo sonySelon le directeur exécutif Howard Stringer, de tels produits devraient permettre de montrer que le géant de l'électronique en a fini avec ses déboires financiers et qu'il a recouvré ses capacités d'innovation. " Le prochain cycle est en fait l'innovation ", a t-il déclaré. Le réseau Sony, déjà utilisé pour la PS3, sera étendu pour offrir diverses sortes de contenus mais il n'a pas souhaité donner de détails ou de dates.

Derrière ses activités électroniques, le groupe détient diverses propriétés dans le monde du cinéma ou de la musique comme sa co-entreprise Sony BMG. Les contenus de ces filiales seront donc diffusés sur le même réseau que les contenus communautaires de la PS3. Stringer a pris les rennes de la firme nipponne en 2005, avec pour objectif de revenir plus innovant, comme à l'époque des Walkman.

Pour contrecarrer la baisse de l'activité du groupe, le plan de Stringer a par exemple été de débaucher massivement, de fermer des usines et de clore les activités pas ou peu rentables. Cette restructuration de la firme devrait être finalisée en mars prochain. Ensuite, elle pourra se porter essentiellement sur l'innovation avec les dernières technologies en matière de téléviseurs et son lecteur de musique robotisé baptisé Rolly, dont Stringer apparaît fier, indiquent nos confrères d'Associated Press ( voir une vidéo de Rolly sur DailyMotion ).

Par ailleurs, ce mois-ci, Sony devrait commencer la commercialisation au Japon de la première télévision avec une technologie OLED ( organic light-emitting diode display ); Rolly a lui été mis sur le marché au début de cette année. Stringer a également ajouté qu'il allait rester aux commandes de Sony pour le prochain plan de trois ans.

En ce qui concerne le Blu-Ray, le directeur exécutif de Sony a affirmé que le format HD développé par le groupe japonais était semble t-il devant son concurrent, le HD DVD ( déployé par Toshiba Corp ). Il ne s'est cependant pas prononcé sur le futur vainqueur de ce duel, si vainqueur il y a un jour.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]