Sony contribue au projet de ROM AOSP pour le Xperia S

Le par  |  1 commentaire(s) Source : sonymobile
Sony xperia T

Sony promet son support au projet AOSP (Android Open-Source Project) destiné au Sony Xperia S. Pour témoigner de sa bonne volonté, la firme nippone a rendu disponible des fichiers cruciaux pour son développement.

Sony a très bien accueilli le projet dirigé par Jan-Baptiste Queru visant à développer une build vanilla (c'est-à-dire stock comme celles qu'on trouve sur les terminaux Nexus) d'Android pour le Xperia S (LT26i). Mais le constructeur ne se contente pas de regarder le développement avec intérêt puisqu'il a décidé de contribuer et de délèguer un ingénieur expérimenté, Björn Andersson, pour faire avancer le projet.

Les fichiers rendus disponibles sont cruciaux pour ce projet. Il s'agit par exemple des pilotes hardware propres à chaque chipset. Ceux du Nexus S sont disponibles mais désormais ceux du Xperia S le sont également. Certains d'entre eux proviennent de Qualcomm puisque le SoC du Xperia S est un Snapdragon MSM8260 et de ce fait, pour les télécharger, il est nécessaire d'accepter des conditions d'usage de ces fichiers. Sony remercie également les développeurs de l'équipe Cyanogen pour leurs contributions au projet.

Le projet, s'il est encore à l'état embryonnaire, pourrait permettre de rapprocher le Xperia S d'un Nexus S pour ce qui est des mises à jour Android.

Les fichiers peuvent dès à présent être téléchargés et il est également possible de suivre l'avancement du projet.

Sony xperia T

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]