Sony sort un lecteur Blu-Ray pour PC à 200 $

Le par  |  1 commentaire(s)
bluraypcsony

Sony a profité du CES pour annoncer officiellement la sortie d'un lecteur Blu-Ray pour PC affiché au prix modique de 199 $.

Avec son format 5 pouces 1/4, le BDU-X10S fonctionne avec l'interface S-ATA et constitue en fait le premier lecteur Blu-Ray pour PC du géant japonais puisque celui-ci ne vendait jusqu'alors que des lecteurs/graveurs.

bluraypcsonyLivré avec Cyberlink Power DVD, celui-ci vous permettra bien évidemment de lire les Blu-ray, les CD et les DVD. Avec son petit prix affiché de 199 $, Sony espère démocratiser son format sur les PC et ainsi concurrencer le lecteur HD-DVD à 99 $ lancé récemment par Toshiba.

Le prix de 199 $ reste malgré tout relativement intéressant pour se monter une machine dédiée à la Haute-Définition même si, pour lire des films, une Playstation 3 ne revient que 200 $ plus cher. A vous de voir...

Petit rappel : pour profiter de la Haute-Définition des films Blu-Ray, vous devrez disposer d'un lecteur Blu-Ray mais également d'une carte graphique décodant la haute-définition et dotée d'une sortie HDMI ainsi que d'un écran HD Ready ou Full HD doté pour sa part d'une entrée HDMI.

Aucune date de sortie n'a par contre été annoncée.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #194611
200€ pour un lecteur! trop cher!

Pour 100€ de plus, LG vend en graveur BR/DVD, lecteur HD DVD!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]