BDP-S350 : lecteur Blu-ray nouvelle génération de Sony

Le par  |  1 commentaire(s)
Logo Sony

Sony annonce la disponibilité de sa platine Blu-ray BDP-S350.

Logo SonyAvec cette nouvelle platine Sony cherche à assurer  une continuité entre passé et présent. Le passé c'est le format DVD et son important catalogue de références qui pourront être lues et améliorées grâce à l'upscaler intégré, baptisé " Precision Cinema HD ", qui transformera un signal classique 480i en 1080p. Le présent, c'est bien entendu le format Blu-ray, et le BDP-S350 s'avère capable de  lire les BD-R/RE (BDMV et modes BDAV) avec support du BonusView et BD-Live.

Ce lecteur est également frappé du sceau de l'économie d’énergie.  Ainsi, par rapport à son prédécesseur BDP-S300, Sony affirme avoir notamment réduit la consommation d’électricité de 20 %  en diminuant son poids et son gabarit général. Le tout devrait contribuer à réduire les émissions de CO2 générées par cette platine.

Sony BDP S350
Sony BDP-S350 (cliquer pour agrandir)

Ces considérations écologiques mises à part, le BDP-S350 pourra décoder de nombreux formats audio 7.1 dont les incontournables Dolby TrueHD, Dolby Digital Plus et autres DTS-HD. Il optimisera la lecture des disques  AVCHD à l’aide de sa technologie x.v.Color (xvYCC) qui offre une reproduction des couleurs plus proches de l’environnement naturel. Enfin vous pourrez lire des DVD+R/+RW, DVD-R/-RW, CD, CD-R/RW (CD-DA format), et des fichiers JPEG sur des DVD/CD gravés.


Disponibilité et prix :
Le BDP-S350 de Sony se négocie actuellement dans les échoppes américaines au prix de 400 $ (soit 250 € au cours du change actuel). Un prix plutôt attractif, vu les fonctionnalités, à comparer aux autres modèles référencés par notre comparateur de prix.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #281751
Petites précisions importantes:
- Le BDlive (profile 2) ne sera supporté que via une maj ultérieur (de plus il n'y a pas de mémoire interne, il faudra donc ajouter de la mémoire via une clef USB de 1 Go mini par exemple). Cette platine est donc profile 1.1 pour l'instant.
- Ce lecteur ne décode pas le DTS-HD en interne (il ne fait que le transmettre en bitstream via HDMI vers un ampli pouvant le décoder). Le modèle S550 le décodera en interne.

(pour plus de détails, voir le site de Sony US)
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]