Brevets : Sony attaque LG Electronics sur les mobiles

Le par  |  0 commentaire(s)
Sony HQ logo pro

La guerre des brevets entre fabricants de téléphones ne faiblit pas : Sony vient de déposer une requête auprès de l'ITC contre LG Electronics pour violation de brevets, demandant l'interdiction d'importation des produits mobiles LG sur le sol américain.

Logo SonyLa fin d'année se révèle riche en attaques entre fabricants de terminaux s'accusant mutuellement de violer des brevets sur les technologies mobiles, avec généralement une rispote de la société visée dans les heures / jours qui suivent.

Cette multiplication des plaintes témoigne de l'effervescence dans l'industrie mobile et des enjeux en cours autour des plates-formes mobiles et des smartphones ( composants, optimisation, miniaturisation... ).


Sony vs LG

Aux frontières de 2010, c'est le groupe japonais Sony qui a déposé une requête auprès de l' ITC ( International Trade Commission ) contre le fabricant coréen LG Electronics, estimant que ce dernier utilise sans autorisation ses brevets dans une dizaine de mobiles commercialisés aux Etats-Unis, mais aussi dans le modem USB LTE distribué par Verizon Wireless.

Les brevets portent sur les éléments audio et le micro des terminaux, ainsi que les technologies d'identification de l'appelant et la gestion de la consommation d'énergie. La requête à l' ITC vise à bloquer l'importation des terminaux incriminés sur le sol américain.

Avant de statuer sur le fond, la commission devra se prononcer sur la pertinence de la requête. Toujours est-il que les prochains mois seront chargés pour l' ITC, auprès de laquelle se sont multipliées les plaintes du même ordre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]