Project Morpheus utilise la barre lumineuse de la manette PS4

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Techradar
DualShock PS4 - lightbar

Sony a fraîchement révélé que la barre lumineuse de la manette DualShock de la PlayStation 4 a un usage bien particulier en rapport avec le futur casque à réalité virtuelle Project Morpheus.

Gênant de nombreux joueurs en raison des reflets dans les écrans, la barre lumineuse de la manette DualShock 4 a fait l'objet de nombreuses interrogations de joueurs. Toutefois, depuis la mise à jour 1.7 du firmware de la PlayStation 4, il est possible de régler l'intensité pour réduire ce souci de reflet.

casque morpheus Playstation 4Nous apprenons toutefois que cette light bar a un autre usage prévu dans un second temps. Jed Ashforth, Senior Designer chez Sony Computer Entertainment Europe, a déclaré au site Techradar que cette lumière émanant du contrôleur a une utilité en relation avec Project Morpheus, le prochain casque à réalité virtuelle du constructeur japonais.

« La lumière de tracking... c'est notre département qui a dit que nous en avons besoin. C'était pour le tracking de la réalité virtuelle », a déclaré Ashforth. Il y a quelques mois, lorsque les joueurs ont commencé à relever le problème de reflets dans leurs téléviseurs, « nous ne pouvions pas dire de quoi il était question ».

Reste désormais à savoir quel usage précis aura cette barre lumineuse avec le casque à réalité virtuelle de Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]