Après deux années de bons et loyaux services, la plateforme PlayStation Mobile ne devrait donc plus être accessible que depuis la PlayStation Vita. Le service visait à permettre aux développeurs indépendants de proposer des jeux à destination de smartphones et tablettes certifiées par Sony.

PlayStation Logo  L'idée derrière le service était ainsi de contourner le cahier des charges et les frais imposés par les grosses plateformes de téléchargement comme les marchés d'application d'Amazon ou Google, mais également de pouvoir proposer des titres compatibles tant sur mobile que sur PS Vita aux joueurs.

Malheureusement, le service était largement limité, principalement parce qu'il ne concernait presque que les appareils de la gamme Xperia de Sony ainsi que quelques rares smartphones HTC. A ce jour, on ne compte également que 72 titres disponibles dont le seul nom connu est Lemmings. Force est de constater que le service n'aura pas su canaliser les développeurs.

C'est sans doute ce qui explique la fin du support de la version Android du service, dont l'application reste téléchargeable, mais qui ne sera pas compatible avec les versions supérieures à la 4.4.2.

Concernant le portage de titres vers la PS Vita, Sony se concentre désormais sur une autre plateforme : son service de streaming PlayStation Now, qui devrait permettre de profiter de jeux PS3 et PS4 depuis n'importe quelle plateforme, qu'il s'agisse de console, smartphone ou tablette.