Sony aurait trop traîné pour garder ses exclusivités

Le par  |  1 commentaire(s)
Ken Kutaragi (Small)

On se souvient qu'il y a quelques mois, Sony avait perdu l'exclusivité de titres aussi importants que sont Grand Theft Auto IV et Assassin's Creed.

Ken kutaragi smallOn se souvient qu'il y a quelques mois, Sony avait perdu l'exclusivité de titres aussi importants que sont Grand Theft Auto IV et Assassin's Creed. Désormais prévus sur Xbox 360, beaucoup s'étaient étonnés de voir Sony perdre ces deux exclus face à Microsoft.


Ken Kutaragi trop lent '
Le journal Newsweek revient donc sur ce phénomène et selon leurs informations, Sony en serait la principale cause. En effet, la société japonaise n'aurait pratiquement rien fait pour acquérir l'exclusivité de ces deux jeux. L'hebdomadaire va même plus loin en pointant directement du doigt le PDG de Sony Computer Entertainment, Ken Kutaragi.

Ainsi, toujours selon Newsweek, Ken Kutaragi aurait trop traîné dans la finalisation des contrats avec Take-Two et Ubisoft, contrats qui auraient permis à la firme de s'assurer l'exclusivité de leurs jeux. Le journal précise que Microsoft a de son côté effectué un énorme travail auprès des éditeurs pour obtenir un maximum de titres sur sa console.

Le vice-président de Sony US, Jack Tretton, a rapidement réagi à cet article. Il affirme que Take-Two se serait montré trop gourmand pour garantir l'exclusivité de son GTA IV. En revanche, il n'a rien déclaré concernant les liens avec Ubisoft...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #142757
Perso je pense que ce sont des conneries, les deux studio cités, surtout ubisoft fait trop dans les multiplateforme. Je doute qu'il y'aurait eu des exclues, surtout si après presentation comme Assassin's Creed, il a eu du succé. Et en plus la premire demo tournait sur la 360.

Pour Take Two là aussi generalement quand il font dans les exclues, c'est que du temporaire (bon c'est toujours bon à prendre), le GTA4 etait censé etre exclue depuis pas mal d'année.

M'enfin il sortira en meme temps sur les deux machines, ce n'est pas comme s'i letait exclue sur la 360.

"Comment voulez vous qu'ils auraient trop trainé' Vu que le materiel prevu dans la machine ne se fait tout seul et du jour au lendemain. Ensuite j doute que ce soit à cause de ça, vu que dès le depart GTA 4 etait prevu pour octobre 2007 en meme temps sur les deux machines (bon ok avant meme la sortie de la 360, et depuis pas mal de temps il etait censé etre exclu, en tout cas temporaire).

Pour Assassin's Creed annoncé au depart comme exclue, mais on connait ubisoft ils ne font pas trop dans les exclues, là aussi je doute fort, surtout que le jeu devait sortir en mars et maintenant il est decalé en fin d'année. Là aussi je ne vois pas trop le rapport avec la console de Sony .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]