Sony MiniDisc Les lecteurs / enregistreurs utilisant le format propriétaire MD / MiniDisc ont été lancés par Sony au début des années 90.

Vendus à 22 millions d’exemplaires à travers le monde en l'espace d'une vingtaine d'années, d'après les dernières estimations datant du mois de mars dernier, ceux-ci ne seront bientôt plus produits.

Le groupe nippon vient en effet de décider qu'il était temps d’en stopper la production, en raison de la faible demande sur ses terres, seul marché où la sauce a vraiment pris.

Car, il faut le souligner, les baladeurs MiniDisc de Sony n’ont jamais vraiment fonctionné ailleurs que dans l'archipel japonais et sont restés assez confidentiels dans le reste du monde. Principales raisons à cela : des prix relativement élevés au lancement ( ils le sont toujours d'ailleurs ) et l’apparition par la suite des baladeurs à mémoire flash qui n’ont pas tardé à offrir des capacités de stockage plus intéressantes et des formats plus compacts.

À noter toutefois que l’arrêt de la production, prévu pour le mois de septembre prochain, ne concerne que les appareils pour l’instant. Sony a en effet indiqué qu’il continuera de produire les disques qui vont avec.

Source : HotHardware