Logo sony Selon le jugement du tribunal fédéral, Steve Popovich qui avait démarré en 1977 Cleveland International Records, quelques temps avant d'avoir réussi à faire signer le chanteur Marvin Lee Aday ( Meat Loaf ), avait en effet persuadé Epic Records - une division de Sony Music - de diffuser plus largement l'album incriminé.


Une erreur, un oubli

Or, à l'époque Epic était détenu par CBS. Sony Music, qui a racheté le groupe de médias CBS, a versé 6,7 millions de dollars à Popovich et à ses anciens partenaires en 1998 pour régler une histoire de royalties sur cet album. En sus de ce montant, Sony s'engageait également à placer le logo de la petite entreprise Cleveland International sur les prochains disques de Meat Loaf, ce qu'il n'a pas fait durant un an.

Lors d'une décision 2 en 1 mercredi dernier, le tribunal états-unien a confirmé la décision d'une cour de 2005 qui était de condamner Sony Music, ainsi qu'une somme de 5 millions de dollars supplémentaires à verser à Popovich. " J'ai travaillé trop durement pour eux et leur ai rapporté tellement d'argent pour ne pas être le dindon de la farce aujourd'hui, alors que je suis à l'automne de ma vie " , a déclaré Popovich.

Sony a déclaré que l'oubli de logo était une erreur qui avait été plus tard corrigée. Dans des documents officiels de la Cour, l'on peut apprendre que Sony avait de son côté accusé Popovich d'avoir tenté de se faire de l'argent en essayant de tromper l'accord initial. L'album " Bat Out the hell " de Meat Loaf s'est vendu environ à 30 millions d'exemplaires dans le monde.