Sony paie les développeurs pour des jeux gratuits sur le PlayStation Plus

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Shacknews
PlayStation Plus - logo

Nous avons fraîchement appris que le constructeur Sony rémunère les développeurs dont les jeux sont proposés gratuitement dans le cadre du programme d'abonnement au PlayStation Plus.

Débarqué peu après la sortie de la PlayStation 3, le PlayStation Plus se présente comme un abonnement qui permet aux joueurs de disposer de jeux gratuits et autres offres promotionnelles sur le PlayStation Store.

PlayStation PlusPlusieurs de ces jeux offerts sont autrement vendus à un prix précis. Aussi, comment Sony gère-t-il ces propositions vis-à-vis des développeurs desdits titres ? Brian Silva, directeur des relations développeur de la marque PlayStation, a déclaré dans le cadre de l'IndieCade de Los Angeles que Sony propose des rémunérations aux studios dont les jeux sont offerts sur le PS Plus pendant un mois.

Dans les faits, le constructeur japonais propose un accord aux développeurs, visant à proposer leurs jeux gratuitement et sur une durée limitée, parfois en exclusivité. De l'argent est livré au studio en contrepartie, proportionnée par rapport au produit. Ceci peut se révéler intéressant pour des jeux en perte de vitesse, assurant une réelle visibilité.

Rappelons que l'abonnement au PlayStation Plus sera désormais requis sur PlayStation 4, si l'on souhaite jouer en ligne à nos jeux favoris.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1513732
"Sony paie les développeurs" ... Manquerait plus que ca qu'ils soient obliger de le faire pour des prunes
Le #1513922
C'est vrai que c'est gratuit de concevoir, produire une console, un kit de dév ect... Y en a qui plane toujours aussi haut ici. Tout est gratuit tout est rose tout est beau, bienvenue dans le monde des bisounours !
Le #1513962
Que Sony paie ou pas, OSEF, c'est gratuit pour ceux qui joueront a ces jeux.

Ca peut ressembler a une demo en full pendant un mois.



Le #1514492
GNT vous venez à peine de l'apprendre, il n y avait pas besoin d'attendre que le gars le dise.

Vous aviez cru que quand EA par exemple accepte que leur Need for speed soit proposé gratuitement sur le PS+ sans rien demandé en échange ?

Même quand il y a de grosse promo ( TB, Need for speed, Hitman... entre 20 et 25€ en fin d'année 2012 ) Sony donne de l'argents hein.
Le #1523702
Ulysse2K a écrit :

"Sony paie les développeurs" ... Manquerait plus que ca qu'ils soient obliger de le faire pour des prunes


Si tu as un jeu en fin de souffle sur PS3, qui ne se vend plus mais qui a une ou 2 suites déjà sortie, plus une qui arrive dans 2 mois, le fait d'avoir ton jeu gratuitement en première page du PSN+ est très très vendeur (tu prends le jeu gratuitement et tu te dis "hey, c'est pas mal ça, et y'a le dernire qui arrive ? cool !"
Pub gratuite qui a une certaine valeur (je viens de découvrir Far Cry 3 grâce à ce mécanisme, et crois-moi ça leur rapporte déjà un futur clent pour le prochain, même s'il faut le payer entièrement !).
Donc non ce n'est pas à la base pour des prunes, cette visibilité est parfois tout ce qui manque à un excellent jeu pour être reconnu comme tel (combien d'entre nous ont déjà joué à un excellent jeu qui n'a pas eu droit à un abattage médiatique de masse en se disant "et dire que j'ai failli le louper celui-là"), et le fait que Sony paye en plus indique qu'en plus d'un partenariat avec ces studios, c'est un vrai effort d'investissement qui est fait par leur société pour valoriser le contenu gratuit PSN+ et attirer des joueurs, ce qui n'est pas fait pour me déplaire
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]