Les vols continuent avec des PlayStation 3 !

Le par  |  5 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 1 (Small)

Après l'épisode des ventes scandaleuses de PlayStation 3 sur le très célèbre site de revente Ebay.

Playstation 3 ps3 living room image 1 smallAprès l'épisode des ventes scandaleuses de PlayStation 3 sur le très célèbre site de revente Ebay.com, Sony se retrouve confronté à un phénomène de vol à grande échelle au Japon. Suite aux vols de Xbox 360 en Angleterre, on va finir par croire que le trafic le plus juteux est résolument le marché des consoles de jeu...


Un réapprovisionnement envolé
DollarsC'est dans un entrepôt de la société Meitetsu Golden Air Cargo à Ibaraki au Japon que pas moins de 180 PlayStation 3 furent dérobées et ce, tranquillement en début d'après midi par une fine équipe de brigands préparés. La marchandise était en cours de transit à ce moment là. Nul doute qu'un informateur a dû mettre nos malfaiteurs sur le coup. Près de quatre heures après l'opération, un employé de la firme a finalement brisé sa couverture en dévoilant le nom d'un des malfaiteurs à la police locale.

Situation difficile pour Sony qui se retrouve avec quelques 62.000 € de perte et un réapprovisionnement national amputé. Qui parie que dans les prochains jours la quantité d'annonces de PlayStation 3 sur Ebay.com aura doublé '
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #145090
A lire la conclusion de l'article, ca donne l'imrpession que ce vol représente une grande partie du réapprovisionnement prévus et que 62 K? de perte pour vol est quelque chôse d'énorme pour SONY.

Déjà une boite comme SONY à une assurance, les transporteurs choisit par SONY en ont une aussi normalement et si le lieux de stockage ne leur appartient pas, alors la boite qui gére ces entrepots est censé en avoir une elle aussi. Pour SONY, ca n'est pas une grande perte d'un point de vu monétaire vu qu'il se feront remboursé une bonne partie de cet argent par les assurances.
Reste le côté "on en aura moins à livré en magasin", mais si plusieurs semaines aprés la sortie de la PS3 ils ne sont pas capable d'en livrer plus de quelques centaines d'exemplaires par semaine, alors ils sont trés trés mal barré et non pas à cause du vol, mais à cause de leur capacité de production qui est déjà censé tourner au maximum possible.
Le #145656
180 '! Ils pensaient réapprovisionner quoi avec 180 consoles '
Ça en dit long sur leur capacité de production.
Dire qu'ils y en avaient qui croyait que $ony allait livrer des consoles en Europe d'ici Mars 2007?
Le #145960
Quand il y'a 180 console volé, ça ne veux pas dire qu'il n' yavait que 180 dans le stock hein

Y'avait bien quelques Wii qui avait été volé' C'est pas pour autant qu'il n'y avait que le nombre de machine colé en stock.
Le #145996
"pas moins de 180", ça veut dire environs 180, mais pas vraiment plus. Sinon, tu crois pas que $ony aurait donné des chiffres '
La façon d'annoncer les chiffres chez les journalistes a toujours été la même.

Bizarrement, sur une autre news d'un autre site, j'avais lu que cela avait été volé dans un camion.

Quoi qu'il en soit 180, même 200, c'est un chiffre ridicule.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]