Sony prié de baisser le prix de sa PS3

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Gamasutra
Playstation 3

Les analystes sont formels : Sony aurait tout intérêt à baisser, et ce de manière significative, le prix de sa Playstation 3 avant la fin de l'année, sous peine de voir ses chances de rester en course s'envoler.

Playstation 3On pouvait le pressentir dès la sortie de la PS3 : le prix trop onéreux pour bien des bourses représentait un frein pour bon nombre d'éventuels acheteurs. Mais il est tout aussi vrai que cela n'avait pas empêché la PS2, en son temps, de se vendre comme des petits pains malgré son prix de départ qui était loin d'être attractif.

Malheureusement, nous savons par l'intermédiaire de David Reeves qu'il n'est pas dans les plans de Sony de retirer plusieurs dizaines d'euros au prix de sa console de salon. Du moins pour cette année. Position qui pourrait leur être fatale, si l'on en croit les dires de l'analyste de EEDAR, Jesse Divnich :

"Nous continuons à exhorter Sony à reconsidérer une baisse de prix pour sa console PS3, durant la période des fêtes de fin d'année. Si les ventes de hardware de septembre descendent sous nos estimations préalables (sous la barre des 200 000 unités), cela pourrait être une indication que la baisse de prix de la Xbox 360, aura joué un plus grand rôle encore dans les 'mauvaises' ventes de la PS3, que ce que nous aurions pu penser au départ."


Alarmiste ?
Il convient de modérer ces propos, même si une baisse de prix ferait maintenant certainement plus de bien à Sony qu'autre chose. Et comme le souligne notre ami analyste, la concurrence sera rude :

"Le prix de 399$ est tout simplement trop élevé pour inciter de nouveaux joueurs occasionnels et le marché grand public, en dépit de la grande qualité de jeux tels que Resistance 2 ou LittleBigPlanet. D'autant que Gears of War 2 sur Xbox 360 sera LE plus gros succès de cette fin d'année."

Et en même temps, on ne peut pas dire que le vent tourne dans le sens de Sony, car avec la récente crise économique qui a secoué (et secouera encore) le monde comme jamais, les voilà le postérieur entre deux chaises, pour ne pas être grossier...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #336931
comme je l'ai dit sur ce forum sony est obligé si il ne veut pas perdre "la guerre", sachant que la période de noel est propice aux ventes de consoles.
Le #337041
Certes, la PS2 en son temps arrivait à se vendre comme des petits pains, mais il faut aussi voir qu'elle n'avait pour outsider que la Dreamcast (qui, franchement, méritait clairement d'être devant la console de Sony en matière de vente, tant elle était proposée moins chère pour des performances globales équivalentes), sur un marché à l'époque très porté sur les gamers, et qu'elle bénéficiait de l'appui d'éditeurs de taille (avec des exclusivités intéressantes comme Final Fantasy X) et d'un lecteur de DVD.
Aujourd'hui, la PS3 est concurrencée par la Wii, qui a ouvert une brèche dans le marché des casual gamers, et la Xbox 360, bien moins chère, aussi performante, dotée de jeux de qualité, mais surtout, de jeux qu'on retrouve aussi sur PS3 (l'exclusivité n'est plus rentable pour un éditeur). Or pour jouer aux mêmes jeux, on aurait plutôt tendance à prendre la console la moins chère... et ce n'est pas le lecteur Bluray qui va peser dans la balance tant le marché du film HD est encore dans ses prémices.
Bref, j'espère que Sony réalise que, dans le monde du commerce, le passé ne se répète pas sans adaptation...
Le #337251
Le lecteur BD pesait dans la balance au début, mais maintenant qu'on en trouve à - de 200€ les gens ont vite fait de calculer que X360 + lecteur BD de salon sont - chers que PS3 seule ...
Perso j'ai les 2 consoles, mais au début, la PS3 ne m'a attirée que pour le BD que je comptais m'acheter de toute façon, et on en trouvait qu'à 500€, mon choix a été vite fait...
Maintenant c'est clair que j'utilise + volontiers la PS3 que la 360 pour jouer car je préfère ses manettes et son silence, mais sans l'interet du BD à la base, je n'aurais sans doute que la x360.
Le #338641
Non mais hé les gars ! Ca y est est depuis un moment maintenant, la ps3 est morte et ne remontera plus la pente... Me dite pas qu'il y en a encore qui croient à la résurrection de Sony ????
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]