PS3 : faibles ventes au Japon, la production en cause

Le par  |  5 commentaire(s) Source : Famitsu
Playstation 3 - Image 9 (Small)

La PlayStation 3 rencontra un succès fou le 11 novembre dernier au pays du soleil levant avec 88.

Playstation 3 image 9 smallLa PlayStation 3 rencontra un succès fou le 11 novembre dernier au pays du soleil levant avec 88.443 unités vendues. La suite des événements n'est pas aussi glorieuse pour Sony. En effet, alors que la firme avait convenu d'une livraison de nombreuses consoles chaque semaine, seules quelques rescapées arrivent à bon port dans certains magasins. Tout cela est dû aux gros problèmes de production toujours non résolus. Le résultat se répercute sur tous les produits de la société japonaise.


Un classement qui s'écroule
Cette semaine, le classement des consoles les plus vendues sur l'archipel se dresse et on constate toujours que le grand leader reste la Nintendo DS Lite avec 128.621 exemplaires écoulés. Nintendo a réalisé 63,4% du volume de ventes de consoles cette semaine, ce qui s'avère énorme pour la petite portable ! Le second des charts est bien sûr la PS3, mais avec un résultat bien bas : 42.099 unités. On constate donc un fossé gigantesque par rapport aux résultats du lancement.

Bien entendu, cela se répercute grandement sur les autres consoles de Sony. La PlayStation 2 et la PlayStation Portable avec respectivement 14.319 et 18.411 unités s'avèrent être les résultats les plus médiocres depuis leur commercialisation au Japon. La société de Ken Kutaragi serait-elle en période de crise '

Pour se rassurer, le challenge PlayStation 3 / Xbox 360 est gagné haut la main par Sony car la firme de Microsoft a réalisé le score minime de 4.238 unités écoulées cette semaine. Bill Gates a du souci à se faire malgré qu'il dispose encore d'un atout dans sa manche...

Avec l'arrivée de la Nintendo Wii le 2 décembre, Sony Computer Entertainment a tout intérêt de régulariser sa production afin de faire face à son concurrent le plus sérieux.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #143243
"malgré qu'il dispose" -->je sais bien qu'il ne s'agit pas d'un concours de français, mais quand même, essayez de respecter les règles grammaticales de base dans les news ! La tournure "malgré que" n'existe pas, il faut utiliser, par exemple, "en dépit de", ou "malgré" seul !
Le #143322
On ne va pas chipotter pour ça
Le #143367
Nan on ne chipote pas, mais la tournure "malgré que" ne s'emploie pas. C'est pas du français, enfin bon je ne jette pas la pierre, il est loin d'être le seul à faire cette faute disgracieuse mais qui reste mineure.

N'empêche, le mauvais violoniste accuse toujours son instrument... Bah la sony qui accuse le manque de console, ca mefait penser un peu a ça. Surtout quand le violon manque d'intéret et cout 599 euros...
Le #143368
c'est nintendo, qui doit se froter les mains sur ce coup.

Car a mon avis beaucoup de jap auraient surement achete une PS3 puis plus tard une WII. Bah la, ca va etre l'inverse
Allez SEGA, c'est le moment de nous sortir la DC2, elle va se vendre mieux que la PS3
Le #143437
"Car a mon avis beaucoup de jap auraient surement achete une PS3 puis plus tard une WII. Bah la, ca va etre l'inverse "

Tu sembles etre sur de ça

Ceux uqi ont l'intention de s'acheter que la PS3 vont l'acheter ça ne change rien. Idem pour ceux qui veulent acheter la Wii, qu'il y'ait des millions de PS3 ou pas.

Après y'a ceux qui veulent s'acheter les deux "en meme temps", ils le feront s'ils trouvent les deux, autrement c'est logique qu'ils achetent celle qu iest dispo. Donc je ne vois pas ce qu'il y'a de drole là dedans
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]