Les objectifs de la PS3 révus à la baisse

Le par  |  2 commentaire(s)
PlayStation 3 - PS3 Living Room - Image 2 (Small)

Suite au gros rush de cette fin d'année dans le milieu vidéo-ludique, quelques conclusions peuvent être soulevées.

Playstation 3 ps3 living room image 2 smallSuite au gros rush de cette fin d'année dans le milieu vidéo-ludique, quelques conclusions peuvent être soulevées. Le combat Nintendo / Sony a été très présent, chacun présentant son produit d'une façon très différente. Malgré les quelques problèmes de production qu'a connu Sony au lancement de la PS3, le succès a été au rendez-vous au Japon puis aux USA. La nouvelle majeure de la semaine s'avère être une précision de la sortie européenne le 23 mars prochain.


Les yeux plus gros que le ventre '
Playstation 3 image 10 smallSony avait évoqué les prévisions en terme de vente quelques jours après la sortie de la PlayStation 3. A ce moment là, la société de Ken Kutaragi évoquait fièrement l'écoulement de pas moins de 2 millions d'unités avant la fin de l'année 2006. Les résultats n'ont pas été satisfaisants étant donné que seuls 460.000 PS3 furent recensées au 31 décembre 2006 et ce, rien qu'au Japon.

Bien entendu, cette baisse de régime va perturber les chiffres prévus pour la fin de l'année fiscale, à savoir mars 2007. Sur les 6 millions initialement confirmés, il est indiqué désormais 4,5 millions. Cependant, Sony ne se laisse pas abattre par les résultats d'une console en début de vie et publie d'emblée ses objectifs sur l'année fiscale suivante (1er avril 2007 au 31 mars 2008) s'élevant à 10 millions d'unités vendues.

Il est clair que pour Sony, la sortie européenne sera cruciale en terme d'amélioration de chiffre d'affaires.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #150754
Et surtout, ils ont interet a la vendre en Europe, le meme prix que dans le reste du monde. Car a 600? la bete (prix qui n'a pas ete revu a la baisse pour le momment contrairement au japon et aux USA), va pas y avoir beaucoup de client pour se la payer. Deja que les 400? de la 360 avaient refroidit pas mal de gens lors de sa sortie.
Le #150804
Pour info ce n'est pas Sony qui revoit les objectifs à la baisse.

"Les yeux plus gros que le ventre '"



Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]