PlayStation 4 : 40 millions de consoles écoulées dans le monde

Le par  |  1 commentaire(s)
PS4 console 2015 mate

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour l'année, Sony a communiqué les chiffres des ventes de sa PlayStation 4.

Après plusieurs années de redressement et de sacrifices, Sony réussit à sortir la tête hors de l'eau.

À l'occasion de la publication de ses résultats financiers, le groupe japonais renoue avec les bénéfices et annonce un bénéfice net de 1,2 milliard d'euros (l'année passée, Sony annonçait 1 milliard d'euros de pertes). Sony n'avait pas connu de bilan positif depuis 2008.

Globalement, les ventes de produits de Sony ont diminué sur l'année, avec un quatrième trimestre difficile. Mais les économies réalisées en amont et la maitrise des couts de production et de promotion permettent à Sony de dégager plus de marge, notamment sur le segment haut de gamme.

C'est dans le haut de gamme que Sony réalise le plus de profits, mais aussi et surtout désormais dans sa section dédiée au jeu vidéo qui continue de conjuguer fortes ventes et bénéfices.

Sony ventes 2015

Comme l'année dernière, la PlayStation 4 reste le moteur qui permet à Sony de limiter la casse. Sur l'année fiscale 2015, ce sont 17,7 millions de machines qui ont trouvé preneur, pour un parc total de 40 millions de consoles dans le monde. Un chiffre qui dépasse de loin les prévisions les plus optimistes affichées par Sony.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1893317
Probablement que la PS4K va booster un peu les ventes en +
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]