Sony : La Playstation 4, dernière console de jeu physique du groupe ?

Le par  |  16 commentaire(s) Source : Recode
DualShock PS4 - lightbar

Si la PlayStation 4 rencontre un véritable succès depuis son lancement avec plus de 7 millions de consoles vendues à travers le monde depuis le mois de novembre 2013, il ne serait peut-être pas question pour Sony d'envisager une quelconque PlayStation 5.

Dans le futur, on ne jouera sans doute plus aux jeux vidéo depuis une boite noire connectée à un téléviseur, c'est du moins ce que pensent les analystes et les grands noms du secteur qui voient le jeu vidéo évoluer vers les contenus dématérialisés, qu'il s'agisse des jeux comme du Hardware qui ne sera plus la propriété de l'utilisateur, mais qui profitera de la puissance du Cloud et de ses serveurs de traitement de calcul.

PlayStation Now - jeu  Dans cette configuration, Shuhei Yoshida, le président de Sony a confirmé à Re/code que la marque PlayStation s'orienterait vers "le service".

Et l'évolution de PlayStation a déjà commencé avec le lancement du PlayStation Now, le service ( pour l'instant limité) de Cloud Gaming qui propose aux joueurs d'accéder à une ludothèque en ligne opérée depuis des serveurs spécifiques. Un service qui s'exportera vers les appareils PlayStation, mais aussi vers tout un ensemble de dispositifs. Sony espère ainsi prendre un pas d'avance sur la concurrence pour s'imposer demain comme le Netflix du jeu vidéo.

Mais est-ce que cela implique réellement la fin des consoles PlayStation ? Pour l'instant Shuhei Yoshida ne sait pas vraiment et tout reste ouvert. D'après lui, ce sera aux éditeurs et aux développeurs de décider de l'avenir de la console PlayStation, en fonction de la puissance nécessaire pour profiter de l'expérience de jeu optimale, il faudra peut-être passer par une PlayStation 5.

Si le Cloud venait à se montrer capable de fournir une expérience de jeu aussi bonne que les consoles, alors les fabricants pourraient réaliser des économies en proposant uniquement des services accessibles en ligne plutôt qu'en se lançant dans des conceptions et fabrications couteuses.

Reste la question des pannes de serveurs, mais aussi de la capacité des joueurs à accéder à ces derniers dans des conditions leur permettant de jouer. Il faudra sans doute que le très haut débit fasse de grandes avancées d'ici là. Reste que pour beaucoup, rester tributaires d'une connexion à Internet même lors des parties en solo sera sans doute source de mécontentement.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1726252
s'ils arrêtent d'en produire, quelqu'un prendra la relève.
Le #1726352
chibre a écrit :

s'ils arrêtent d'en produire, quelqu'un prendra la relève.


rien a voir , il parle de cloud gaming comme "onlive" il y auras toujours du matériel en location surement..
Le #1726382
santec a écrit :

chibre a écrit :

s'ils arrêtent d'en produire, quelqu'un prendra la relève.


rien a voir , il parle de cloud gaming comme "onlive" il y auras toujours du matériel en location surement..


Pas forcément. Voire même pas du tout.

On se dirige de plus en plus vers un usage où tout ne nécessite qu'un navigateur.
Donc un téléviseur connecté ou une tablette suffirait largement. Voire même, tout bêtement dans le cas de la France, l'utilisation du matériel opérateur.

Nous y sommes déjà plus ou moins d'ailleurs. Je pense à l'UE.
Le #1726402
Quelle bande de gros cons.... ils ont pas capté qu'en ce moment les gens se rabattent à fond sur les jeux PC ? peut être parce que simplement leurs consoles au rabais ne sont pas à la hauteur et que leurs "services" en ligne se sont pas si cool...

Le choix de la plateforme console à la base c'est pour la simplicité ( on met le jeu, et ça démarre directe ), mais avec tout le merdier complexe qu'ils nous invente cet avantage disparait....

Péte le loading quand il faudra jouer à un jeux "cloud" sur du 512K......
Le #1726502
Le problème des consoles est quelles veulent faire jeu égal avec le pc (niveau mmo ect...)

Hors , elles en sont incapables , car techniquement déjà dépassées.
Le #1726532
Le dernier paragraphe en dis assez. Je pense que sur tous les joueurs du globe terrestre, il y a en environ 30 % d'eux qui sont près spychologiquement et financièrement à s'embarquer dans le cloud gaming. Une chance de cohabitation est certes possible, mais le cloud ne subtituera jamais la console de jeu salon.
Le #1726672
THATRUCK a écrit :

Le dernier paragraphe en dis assez. Je pense que sur tous les joueurs du globe terrestre, il y a en environ 30 % d'eux qui sont près spychologiquement et financièrement à s'embarquer dans le cloud gaming. Une chance de cohabitation est certes possible, mais le cloud ne subtituera jamais la console de jeu salon.


c'est pourtant l avenir de la console:

pour le fabricant il y a un coup non négligeable due a la conception de la console et aussi a la fabrication. aujourd’hui pour de les consoles soit a peu prêt performante et accessible les fabricant sont obligés de vendre leurs produits a perte afin que les consommables (jeux) soit bien acheter chez eux. Le passage sur des serveurs réduirait grandement le coup matériel. et permettrait de repousser les limites graphiques des consoles.
ils diminueront aussi le risque de piratage car quand tu as plus qu un flux video et audio qui arrive chez toi ca devient vraiment compliquer a pirater..

Pour l utilisateur la flexibilité du produits qui te permet de jouer a tout tes jeux de n'importe ou dans le monde sans avoir a balader ton stock de jeux et ta console ca va etre un avantage. tous comme l'achat, ou, sans sortir de chez toi tu aura ton jeu, sans temps de téléchargement
Le #1726712
Euh la console, le pc, un fois acheté c est acheté hein...là on parle de service et ca se paie d'une et de deux, quid de ce que vous achetez, vos sauvegardes, vos données perso...Personne ne pense jamais à la valeur de vos données...hic sur les serveurs ou la boite fait faillite ou se fait racheter...(atari, snk, sfr récemment)...
En plus, je les vois bien genre le service à 9.9€ par mois (après y aura t il des questions de quotas d accès ou pas , en heures ou en volumes) plus le prix du jeu...ca va faire cher au kilo...
le online s arrête, vous l avez encore votre console et votre jeu, en local ou réseau local vous pourrez jouer, alors que dans ce cas ci...et bon courage pour d éventuels remboursements...;
Maintenant comme dit plus haut, c est clair que c est l avenir que souhaite les producteurs (de jeu comme de plateforme)
Le #1726802
Et dire qu'il y a même pas dix ans ils parlaient d'une PS7 biotechnologique... du vent comme toujours.
Il y a des avancées technologiques mais le temps que ça sorte du laboratoire, le temps que les infrastructures soient suffisantes pour qu'une majorité y ait accès et que ça soit viable... il y aura de l'eau qui sera passée sous les ponts. (super la 4G alors qu'il y a plein de zones mal couvertes par la 2G....).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]