Sony prépare un nouveau PlayStation Move avec surface tactile

Le par  |  1 commentaire(s)
Sony Flat Joystick Controller

Sony a récemment déposé un brevet concernant un « Flat Joystick Controller », schématisé sous la forme d'un PlayStation Move revu et corrigé. Serait-ce une première piste quant à un nouveau contrôleur pour la PlayStation 4 ?

Sorti en 2010, le PlayStation Move est venu agrémenter le gameplay des jeux sur PS3, en se basant sur le succès de la Wiimote de Nintendo et en cherchant à se confronter à la caméra Kinect de Microsoft. Avec ses 15 millions d'unités vendues au mois de novembre 2012, ce contrôleur n'a pas forcément fait l'unanimité, tant son utilisation a été accessoire dans les jeux.

Sony Flat Joystick Controller - schemaPour autant, Sony ne semble pas avoir dit son dernier mot. En effet, le constructeur japonais vient de déposer un brevet relatif à un « Flat Joystick Controller ». Selon le schéma fourni, il s'agit d'une nouvelle version du PS Move, potentiellement prévu pour la PS4.

La structure du périphérique semble similaire à celui déjà commercialisé, mais il faut compter sur une surface tactile en son centre, à l'instar de celle de la manette DualShock 4. Ce pavé serait donc plat, contrairement au reste du contrôleur. Reste à voir si Sony finalisera ce projet et l'apportera sur le marché.

Lire le document relatif au Flat Joystick Controller de Sony

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1592392
ah ces brevets...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]