PlayStation Now : Sony promet des centaines de jeux sur le service de streaming

Le par  |  3 commentaire(s) Source : IGN
PlayStation Now - vignette

Sony a déclaré que le lancement du service de streaming de jeux vidéo PlayStation Now sur PS4 s'accompagnera de « centaines de titres » pour permettre aux joueurs de trouver les softs qu'ils désirent.

Dans le cadre d'un récent événement sur invitation, Sony s'est récemment exprimé au sujet de l'un de ses futurs services destinés à la PS4 : le PlayStation Now. Il s'agit d'un moyen de faire tourner les jeux PlayStation 3 sur la dernière console de salon du constructeur, en s'appuyant sur la solution initialement conçue par la société Gaikai ( précédemment rachetée par le géant nippon ).

PlayStation Now - Last of UsActuellement en phase de bêta fermée auprès de certains utilisateurs, le PS Now dispose actuellement de quelques jeux dans son catalogue et cherche à améliorer ses performances d'accès afin d'éviter les temps d'attente trop longs.

Le fabricant a déclaré au site IGN que le lancement de ce service de cloud gaming - prévu cet été aux États-Unis - s'accompagnera directement de « centaines de titres », signifiant qu'un choix conséquent sera de mise dès le premier jour de disponibilité publique de l'outil. Le nombre exact de jeux n'a pas été révélé pour le moment.

Dans le cadre de la récente présentation de Sony, les jeux Uncharted 3 : l'illusion de Drake et Ratchet & Clank : Nexus ont été respectivement joués sur PS4 et PS Vita.

En termes de prix, la location d'un jeu via la PS Now s'effectuera entre 4,99 et 5,99 dollars. Pour l'heure, Sony n'a pas confirmé de lancement du service en Europe.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1742622
Evidemment ! Mieux vaux faire payer que de faire une console rétrocompatible. Ils avaient déjà vite arrêté avec la PS3

Et la location du jeux ? C'est à la journée ou à la minute ?
Le #1742722
Ils ont arrêté avec la PS3 car elle ne se vendait pas, à cause du prix trop élevé que cela impliquait à y rajouter une partie hardware Emotion Engine + GS pour émuler la PS2.

Il vaut mieux quoi ? Une PS4 rétrocompatible (si ça reste techniquement possible, ce qui n'est pas sûr) à 500-600€ qui lui aurait valu le même type de démarrage des ventes que son ainée ? ou bien une qui n'ait pas une rétrocompatibilité hardware imposée à tous (après tout, si tu as déjà une PS3, tu la gardes et t'as pas forcément envie de payer un doublon) et propose à coté un service optionnel à ceux que ça intéresse vraiment ?
Le #1742802
Ma ps3 tourne très bien mes jeux Ps3...

J'ai aucune bonne raison d'acheter une ps4...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]