PS Vita : Sony ne développe plus de jeux sur cette console

Le par  |  7 commentaire(s) Source : 4gamer
PS-Vita-Slim---vignette

Sony Computer Entertainment a récemment déclaré qu'il n'y aura plus de jeux first party sur la PS Vita. Est-ce le signe de la fin de vie de la console portable du fabricant japonais ?

Depuis son lancement, la PS Vita rencontre quelques difficultés de positionnement face à la Nintendo 3DS qui croque allègrement dans la majeure partie des parts de marché des consoles portables.

PS-Vita-Slim---1En conséquence, la machine de Sony ne se vend pas énormément et le catalogue de jeux se révèle peu riche en killer apps. Toutefois, l'arrivée de jeux tels que Minecraft sur la plateforme a permis de donner un coup de fouet aux ventes.

Alors que le constructeur japonais a récemment indiqué qu"il faisait une pause concernant les consoles portables, nous obtenons une nouvelle information qui précise une nouvelle étape dans le cycle de vie de la PS Vita.

Masayasu Ito, vice-président senior de Sony Computer Entertainment ( SCE ), a récemment déclaré au site japonais 4gamer que le constructeur va arrêter de développer des jeux first party sur cette plateforme :

« Actuellement les studios first party ont aucun jeu en développement sur PS Vita. Depuis que les éditeurs tiers travaillent beaucoup sur PS Vita, la stratégie de SCE est de se concentrer sur PS4 ».

Toutefois, Ito a souligné que la PS Vita n'est pas morte pour autant. En effet, le vice-président a appuyé le fait que les éditeurs tiers se sont appropriés la console portable, confirmant l'arrivée de nouveaux jeux à l'avenir.

En complément, de nouvelles couleurs de consoles sont prévues pour cet automne, période propice avant les fêtes de fin d'année.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1864800
12 millions de ps vita vendues contre 48 millions de Nintendo 3ds.
C'est clair que pour Sony, c'est un échec...
Le #1864805
C'est vraiment dommage, la première était tellement excellente.

Ils vont sortir une nouvelle édition alors que cette console est en fin de vie ? c'est étrange quand même.
Le #1864823
Vendre un produit "série limitée" qui coûte peu en développement (couleurs, autocollants, accessoires inclus...) en fin de vie est un classique des produits grands publics comme les voitures ou les produits électroniques.
On y ajoute généralement des items dont le coût est compensé par le fait que le prix de production a baissé (5% par an en automobile, 20% en électronique, 35% pour le stockage etc...)
Le #1864840
Je suis content de m'en être débarassé... SONY n'aurait jamais dû sortir un tel produit, ce que vous voyez là, est une machine qui est capable de détruire toute envie de jouer a un quelquonque jeu... De une pour son prix, de deux pour son stockage à 2 balles, de 3 les cartes de jeux sont super fragile et de quatre, la qualité d'image... J'ai parfois eu l'impression d'être sur une PSP.

J'ajoute aussi, que les FFX/X2 coûtent cher et ne sont pas compatible sur PS3/4 en cas d'acquisition sur PSVita, le mieux était de prendre une version PS4 et d'oublier la PSVita...
Le #1864883
Si j'ai acheté la psp et non la vita, c'est parce que la premiere est piratable.
Le #1864893
kof2006 a écrit :

Si j'ai acheté la psp et non la vita, c'est parce que la premiere est piratable.


Heu .... mdr
Le #1865002
KAISER59 a écrit :

kof2006 a écrit :

Si j'ai acheté la psp et non la vita, c'est parce que la premiere est piratable.


Heu .... mdr


Des motivations claires et précises !
Le #1865007
soyons clairs, le piratage est la raison première du succès de la psp !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]