PS Vita : ventes décevantes, Sony envisage l'abandon des jeux en boîte

Le par  |  10 commentaire(s) Source : VG247
PS Vita - vignette

Sony se dit déçu des ventes de sa console portable, la PS Vita, tant et si bien qu'il envisage de se concentrer sur un marché plus fleurissant et moins coûteux quant à la distribution des jeux : le dématérialisé. Explications.

Depuis sa commercialisation sur le marché, la PS Vita n'attire pas les foules. En effet, la console portable de Sony fait pâle figure face à Nintendo et sa 3DS qui propose un catalogue de jeux de plus en plus attirant et qui s'écoule plus efficacement.

Fergal Gara - Sony UKFergal Gara, PDG de Sony Computer Entertainment UK, a avoué être déçu des ventes de la PS Vita. S'exprimant par le biais du site britannique VG247, Gara a précisé que le marché des smartphones et des tablettes ont joué en la défaveur de leur console mobile.

« Le marché dans lequel la PS Vita est entré était plus compliqué que lorsque la console a été initialement pensée et conçue. Les jeux sur smartphones et tablettes ont changé le marché et les gens ne peuvent pas transporter trop de choses à la fois ».

En raison de l'éventail de possibilités et de services offerts par les tablettes et les smartphones est plus important que celui de la PS Vita, attirant de ce fait davantage de consommateurs qui ne souhaitent tout simplement pas s'encombrer de machines supplémentaires en cas de déplacement.

En parallèle, le PDG de la branche britannique de Sony a précisé que depuis la sortie de la PS Vita, une nouvelle tendance se dessine quant à la consommation des jeux. Le pourcentage des jeux dématérialisés achetés se révèle plus important que sur PS3. « Cela démontre combien de gens considèrent la PS Vita comme l'iPod du jeu vidéo mobile », a déclaré Gara.

Soulignant malgré tout que les jeux physiques sont toujours mieux vendus que les formats numériques, Gara a déclaré la probabilité qu'à l'avenir, les jeux dématérialisés remplaceront complètement les jeux au format boîte sur ce support. Ce temps n'est pas vraiment arrivé et Sony devrait logiquement rester frileux à ce niveau, au vu du fiasco de la PSP Go il y a quelques années.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1625942
M'est d'avis que, au lieu de jouer les pleureuses, sony ferait bien mieux d'investir et de soutenir un line-up qui donne enfin un réel intéret à sa console portable !
Le #1625982
C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......
Le #1626002
Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..
Le #1626152
LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....
Le #1626272
anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....


Sans être allergique, vouloir faire d'un mobile une console de jeu ou un appareil photo..

De mon avis, le problème de la Vita c'est le cercle.
Pour qu'il y a des jeux sur la Vita, il faut qu'il y ait un parc suffisant de Vita.
Pour qu'il y ait un parc suffisant de Vita, il faut des jeux sur la Vita.

La Vita, comme sa prédécesseur la PSP, a aussi le problème de ne pas être forcément plus intéressante que sa rivale incarnée, aujourd'hui, par la 3DS. Nintendo ayant toujours été sur le segment de la console portable, cela parle beaucoup plus et a plus de licences phares.
Sans oublier d'autres menus détails comme vouloir offrir des jeux sur Vita à la hauteur du titre sur la console de salon. On ne joue pas sur une console portable comme devant son téléviseur ou son écran de PC.
Le #1626302
LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....


Sans être allergique, vouloir faire d'un mobile une console de jeu ou un appareil photo..

De mon avis, le problème de la Vita c'est le cercle.
Pour qu'il y a des jeux sur la Vita, il faut qu'il y ait un parc suffisant de Vita.
Pour qu'il y ait un parc suffisant de Vita, il faut des jeux sur la Vita.

La Vita, comme sa prédécesseur la PSP, a aussi le problème de ne pas être forcément plus intéressante que sa rivale incarnée, aujourd'hui, par la 3DS. Nintendo ayant toujours été sur le segment de la console portable, cela parle beaucoup plus et a plus de licences phares.
Sans oublier d'autres menus détails comme vouloir offrir des jeux sur Vita à la hauteur du titre sur la console de salon. On ne joue pas sur une console portable comme devant son téléviseur ou son écran de PC.


Justement pour vendre une console, il faut qu'elle soit attractive. Comment attirer les joueurs ? En proposant des jeux intéressants.
Ce qui fait vendre une console c'est les jeux qu'elle va proposer. A l'époque de la PSP, je l'avais acheté car il y avait des jeux qui m'emballaient comme Crisis Core ou Kingdom hearts BBS.
Sur la Vita, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de super jeux comme ceux-là, ou alors je suis passé à côté.

Le #1626342
anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....


Sans être allergique, vouloir faire d'un mobile une console de jeu ou un appareil photo..

De mon avis, le problème de la Vita c'est le cercle.
Pour qu'il y a des jeux sur la Vita, il faut qu'il y ait un parc suffisant de Vita.
Pour qu'il y ait un parc suffisant de Vita, il faut des jeux sur la Vita.

La Vita, comme sa prédécesseur la PSP, a aussi le problème de ne pas être forcément plus intéressante que sa rivale incarnée, aujourd'hui, par la 3DS. Nintendo ayant toujours été sur le segment de la console portable, cela parle beaucoup plus et a plus de licences phares.
Sans oublier d'autres menus détails comme vouloir offrir des jeux sur Vita à la hauteur du titre sur la console de salon. On ne joue pas sur une console portable comme devant son téléviseur ou son écran de PC.


Justement pour vendre une console, il faut qu'elle soit attractive. Comment attirer les joueurs ? En proposant des jeux intéressants.
Ce qui fait vendre une console c'est les jeux qu'elle va proposer. A l'époque de la PSP, je l'avais acheté car il y avait des jeux qui m'emballaient comme Crisis Core ou Kingdom hearts BBS.
Sur la Vita, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de super jeux comme ceux-là, ou alors je suis passé à côté.


Entre temps il s'est écoulé une dizaine d'années.
Les mentalités ont changés depuis la PSP et la façon dont est analysé le marché aussi.

On en arrive donc au fait que c'est l'inverse, c'est le nombre d'usager d'une plateforme qui décrète la disponibilité de quoi que ce soit.
Hier il y avait une prise de risque, aujourd'hui il n'en est plus question.

C'est ce qui arrive à la Wii U.
Elle se vend pas parce que pas assez de jeu (ou pas assez attrayant, choisis ta version) parce qu'il n'y a pas assez de Wii U vendue.
Quand tu écoutes les joueurs, pas assez de jeu.
Quand tu écoutes les éditeurs, pas assez de joueurs.

La Vita c'est la même chose.
Pas un parc assez intéressant alors pas beaucoup de jeu sorte dessus. CQFD.

Tu as donc parfaitement raison, en 2004 une console ne se vendait que par ses jeux.
Seulement en 201x, la console doit d'abord se vendre pour ensuite vendre les jeux sur cette dernière.
Logique à la con, mais c'est eux qui tiennent le marché.

Bien que Nintendo puisse s'en sortir sans les tiers, une console Nintendo ne se vend généralement que pour les titres de ce dernier. Pour Sony par contre.. sans les tiers, il ne propose pas grand chose, voire rien (je ne suis pas trop l'actu Vita donc je dis sûrement une énorme ânerie) et la console se repose.
Peut-être que les interactions avec la PS4 pourra pousser un peu la bête. W&S
Le #1626392
LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....


Sans être allergique, vouloir faire d'un mobile une console de jeu ou un appareil photo..

De mon avis, le problème de la Vita c'est le cercle.
Pour qu'il y a des jeux sur la Vita, il faut qu'il y ait un parc suffisant de Vita.
Pour qu'il y ait un parc suffisant de Vita, il faut des jeux sur la Vita.

La Vita, comme sa prédécesseur la PSP, a aussi le problème de ne pas être forcément plus intéressante que sa rivale incarnée, aujourd'hui, par la 3DS. Nintendo ayant toujours été sur le segment de la console portable, cela parle beaucoup plus et a plus de licences phares.
Sans oublier d'autres menus détails comme vouloir offrir des jeux sur Vita à la hauteur du titre sur la console de salon. On ne joue pas sur une console portable comme devant son téléviseur ou son écran de PC.


Justement pour vendre une console, il faut qu'elle soit attractive. Comment attirer les joueurs ? En proposant des jeux intéressants.
Ce qui fait vendre une console c'est les jeux qu'elle va proposer. A l'époque de la PSP, je l'avais acheté car il y avait des jeux qui m'emballaient comme Crisis Core ou Kingdom hearts BBS.
Sur la Vita, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de super jeux comme ceux-là, ou alors je suis passé à côté.


Entre temps il s'est écoulé une dizaine d'années.
Les mentalités ont changés depuis la PSP et la façon dont est analysé le marché aussi.

On en arrive donc au fait que c'est l'inverse, c'est le nombre d'usager d'une plateforme qui décrète la disponibilité de quoi que ce soit.
Hier il y avait une prise de risque, aujourd'hui il n'en est plus question.

C'est ce qui arrive à la Wii U.
Elle se vend pas parce que pas assez de jeu (ou pas assez attrayant, choisis ta version) parce qu'il n'y a pas assez de Wii U vendue.
Quand tu écoutes les joueurs, pas assez de jeu.
Quand tu écoutes les éditeurs, pas assez de joueurs.

La Vita c'est la même chose.
Pas un parc assez intéressant alors pas beaucoup de jeu sorte dessus. CQFD.

Tu as donc parfaitement raison, en 2004 une console ne se vendait que par ses jeux.
Seulement en 201x, la console doit d'abord se vendre pour ensuite vendre les jeux sur cette dernière.
Logique à la con, mais c'est eux qui tiennent le marché.

Bien que Nintendo puisse s'en sortir sans les tiers, une console Nintendo ne se vend généralement que pour les titres de ce dernier. Pour Sony par contre.. sans les tiers, il ne propose pas grand chose, voire rien (je ne suis pas trop l'actu Vita donc je dis sûrement une énorme ânerie) et la console se repose.
Peut-être que les interactions avec la PS4 pourra pousser un peu la bête. W&S


Sony propose beaucoup de jeux par leurs studios, mais ils sont davantage centrés sur les consoles de salon (PS3 & 4) que sur la Vita.

C'est clair que ce sont les jeux qui constituent le problème principal de la Vita (maintenant que le prix a baissé). Si la console avait été abordable dès le début, le parc installé serait plus étendu et le problème peut-être différent.

C'est clair que les smartphones changent aussi la donne. Il suffit de voir l'échec commercial de Super Mario World 3D (qui se fait dépasser par Knack sur PS4). SMW3D se vend, mais par rapport aux ventes classiques des titres Mario, c'est un peu une catastrophe, donc rien n'est gagné malheureusement.
Le #1626502
orakaa a écrit :

LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

anotherstyle31 a écrit :

LGdotfr a écrit :

Razemoket a écrit :

C’était a prévoir que le smartphone allait devenir la console de jeux portable du XXI siècle
Tout le monde en a un ou presque, des 4" a partir de 80-100e avec comme avantage des jeux & applis gratos
Que demander de plus ......


Que demander de plus? Que ça cesse?

Cette mode du tout en un fait que ça fait tout mal à force.
Avant un mobile avait une batterie qui tenait plus d'une semaine en veille.
Aujourd'hui, c'est limite un miracle quand elle tient la journée en faisant pourtant peu de chose (exchange en push ça n'aide pas aussi, il faut l'avouer).
Alors en plus voir des gens qui ne font que jouer avec leur appareil alors que ce n'est pas le but à l'origine de l'appareil..

Faire une partie 5 minutes de temps en temps, ok, à la limite. S'en servir comme remplacement d'une console de jeu..


Cela me fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à faire de l'allergie à "tout en un".

La remarque sur la batterie le montre bien, avant on chargeait un téléphone portable une fois par semaine, maintenant c'est presque une fois par jour !

Après le problème de la vita, c'est les jeux, tout simplement. On est loin du temps de la Game Boy où on pouvait trouver de super jeux dans tous les domaines, sport, aventure, plateforme, etc....


Sans être allergique, vouloir faire d'un mobile une console de jeu ou un appareil photo..

De mon avis, le problème de la Vita c'est le cercle.
Pour qu'il y a des jeux sur la Vita, il faut qu'il y ait un parc suffisant de Vita.
Pour qu'il y ait un parc suffisant de Vita, il faut des jeux sur la Vita.

La Vita, comme sa prédécesseur la PSP, a aussi le problème de ne pas être forcément plus intéressante que sa rivale incarnée, aujourd'hui, par la 3DS. Nintendo ayant toujours été sur le segment de la console portable, cela parle beaucoup plus et a plus de licences phares.
Sans oublier d'autres menus détails comme vouloir offrir des jeux sur Vita à la hauteur du titre sur la console de salon. On ne joue pas sur une console portable comme devant son téléviseur ou son écran de PC.


Justement pour vendre une console, il faut qu'elle soit attractive. Comment attirer les joueurs ? En proposant des jeux intéressants.
Ce qui fait vendre une console c'est les jeux qu'elle va proposer. A l'époque de la PSP, je l'avais acheté car il y avait des jeux qui m'emballaient comme Crisis Core ou Kingdom hearts BBS.
Sur la Vita, je n'ai pas l'impression qu'il y ait de super jeux comme ceux-là, ou alors je suis passé à côté.


Entre temps il s'est écoulé une dizaine d'années.
Les mentalités ont changés depuis la PSP et la façon dont est analysé le marché aussi.

On en arrive donc au fait que c'est l'inverse, c'est le nombre d'usager d'une plateforme qui décrète la disponibilité de quoi que ce soit.
Hier il y avait une prise de risque, aujourd'hui il n'en est plus question.

C'est ce qui arrive à la Wii U.
Elle se vend pas parce que pas assez de jeu (ou pas assez attrayant, choisis ta version) parce qu'il n'y a pas assez de Wii U vendue.
Quand tu écoutes les joueurs, pas assez de jeu.
Quand tu écoutes les éditeurs, pas assez de joueurs.

La Vita c'est la même chose.
Pas un parc assez intéressant alors pas beaucoup de jeu sorte dessus. CQFD.

Tu as donc parfaitement raison, en 2004 une console ne se vendait que par ses jeux.
Seulement en 201x, la console doit d'abord se vendre pour ensuite vendre les jeux sur cette dernière.
Logique à la con, mais c'est eux qui tiennent le marché.

Bien que Nintendo puisse s'en sortir sans les tiers, une console Nintendo ne se vend généralement que pour les titres de ce dernier. Pour Sony par contre.. sans les tiers, il ne propose pas grand chose, voire rien (je ne suis pas trop l'actu Vita donc je dis sûrement une énorme ânerie) et la console se repose.
Peut-être que les interactions avec la PS4 pourra pousser un peu la bête. W&S


Sony propose beaucoup de jeux par leurs studios, mais ils sont davantage centrés sur les consoles de salon (PS3 & 4) que sur la Vita.

C'est clair que ce sont les jeux qui constituent le problème principal de la Vita (maintenant que le prix a baissé). Si la console avait été abordable dès le début, le parc installé serait plus étendu et le problème peut-être différent.

C'est clair que les smartphones changent aussi la donne. Il suffit de voir l'échec commercial de Super Mario World 3D (qui se fait dépasser par Knack sur PS4). SMW3D se vend, mais par rapport aux ventes classiques des titres Mario, c'est un peu une catastrophe, donc rien n'est gagné malheureusement.


J'ai aussi l'idée qu'ils veulent faire de leur Vita une véritable PlayStation de poche.
Sauf que le propriétaire d'une PS3/4, il s'en tamponne légèrement d'une version pocket, non?

Après le prix, ça joue seulement pour les "nouveaux". Ceux qui n'avaient pas la console de génération antérieure.
Un inconditionnel ne sera pas gêné par le prix, même prohibitif (cf la PS3 au lancement).
Ce serait alors, d'après cet unique fait, la PSP qui n'aurait pas convaincu (car elle s'est bien vendue la PSP) de l'intérêt d'une console portable Sony.
Surtout quand une (trop?) grosse partie du catalogue Vita n'est que la version salon du même jeu. L'intérêt se limite vite je trouve. Ou tu joues sur PS3/4 ou sur Vita, pas les deux. Et les jeux en questions sont bien plus agréable à jouer sur son téléviseur.

Les smartphones sont bien une menace, maintenant quid de l'ampleur?
Le joueur de Pokemon, Layton ou divers RPG japonais.. je doute qu'il soit sur son smartphone pour jouer.
Celui de Nintendogs ou autres jeux du même genre peut-être plus.
C'est assez difficile de jauger de l'impact du smartphone sur les joueurs des consoles portables.
Le #1734722
Il suffirait de sortir des jeux, des vrais. Pourquoi sortir un pack god of war au lieu de sortir le nouveau?? La sélection de jeux vita est vraiment nul...
Fifa 14 est identique à Fifa 13, une honte de la part de sony et EA sport. J'iai acheté un Fps, 10 niveaux dans la campagne solo, ouais!

S'ils faisaient un effort sur la sélection de jeux il y aurait surement plus de vente de consoles.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]