PS4 : 30% des joueurs possédaient une Xbox 360 ou une Wii

Le par  |  4 commentaire(s) Source : CVG
PS4_sigle_face_avant

Les actuels possesseurs de PlayStation 4 n'étaient pas forcément détenteur d'une PS3 par le passé. La preuve, il a été déterminé que le tiers des utilisateurs étaient équipés d'une console concurrente ( Xbox 360 / Wii ).

Rencontrant un franc succès depuis son lancement en novembre dernier, la PlayStation 4 compte désormais plus de 7,5 millions d'utilisateurs. Scott Rohde, responsable du développement produit chez Sony Worldwide Studios, a communiqué quelques chiffres intéressants dans une récente interview avec le site CVG.

PlayStation 4S'appuyant sur les données de Nielsen, société spécialisée dans la compréhension de la distribution et des consommateurs, Rohde a souligné que 17% des actuels possesseurs de PS4 ne disposaient pas de console de précédente génération.

Plus intéressant, 31% des utilisateurs de PlayStation 4 disposaient auparavant d'une Xbox 360 ou une Wii. Cela confirme clairement que les joueurs ne sont plus forcément attiré par un constructeur de façon systématique.

Rohde a notamment mis en avant l'adaptation de The Last of Us Remastered sur PS4 qui a permis d'attirer les joueurs qui ne possèdent pas de PS3 et qui souhaitent pratiquer cet excellent titre du studio Naughty Dog.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1767612
Combien de joueurs possédant une ps3 n'ont pas acheté de ps4 à part moi ?
Le #1767942
Et quand la xbox 360 est sortie ils ont raflé 100% des clients de Nintendo. Nintendo s'en doigtait royalement car ils avaient une nouvelle clientèle quoique éphémère.
Le #1768092
Le prochain Zelda va faire acheter des WiiU perso je trouve ça trop beau

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072848-zelda-wii-u-n-aura-peut-etre-pas-de-puzzles-traditionnels.htm
Le #1787352
4m3ur a écrit :

Le prochain Zelda va faire acheter des WiiU perso je trouve ça trop beau

http://www.jeuxvideo.com/news/2014/00072848-zelda-wii-u-n-aura-peut-etre-pas-de-puzzles-traditionnels.htm


Nan, je payerai pas une console a 300$ + le jeu a 50$ plus les taxes éco plus taxes provinciales plus taxes fédérales pour m'endetter pour 8 mois pour jouer à Zelda...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]