La PlayStation 4 profitera aussi de commandes vocales

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Polygon
PS4 - vignette

Sony a récemment confirmé que, comme la Xbox One avec le dispositif Kinect, la PS4 disposera de commandes vocales à l'aide de sa caméra déportée. Explications.

Largement mis en évidence il y a quelques semaines par Microsoft, les commandes vocales de la Xbox One permettront de nombreux usages sans avoir à toucher sa manette de jeu. Cette reconnaissance s'effectue par le biais du dispositif Kinect, revu et corrigé pour la nouvelle console.

PS4 - 5Du côté de la PS4, Sony vient de nous apprendre dans le cadre de la Gamestop Expo 2013 que la machine disposera de fonctionnalités identiques. Les commandes vocales seront de mise, mais nécessiteront l'achat d'une PlayStation Camera ( 49 euros l'unité ) pour en profiter.

Un porte-parole du constructeur japonais a indiqué au site Polygon que « nous sommes impatients de partager plus de détails à l'approche du lancement de la PlayStation 4, le 29 Novembre ».

Sony a profité de l'occasion pour souligner que la PS Camera disposera de fonctions de reconnaissances développées, que se soit les mouvements de notre corps, ou notre visage.

Rappelons que la PS4 sera commercialisée le 29 novembre 2013 au prix de 399 euros.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1462932
La caméra lit sur les lèvres ? Un micro aurait été plus simple.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]