Pas de hausse de prix pour les jeux PlayStation 4

Le par  |  5 commentaire(s) Source : CNBC
PS4 - vignette

Le président et CEO de SCEA vient d'annoncer que les jeux PS4 ne seront pas vendus à des tarifs plus élevés que sur PS3. De plus, de nombreux jeux distribués en ligne seront proposés à petit prix, comme sur smartphones et tablettes.

L'une des craintes des joueurs pour la nouvelle génération de console se situe au niveau du prix des jeux. Comme les architectures deviennent de plus en plus complexes et que les temps de développement tendent à s'allonger, nous sommes beaucoup à craindre des prix de ventes plus élevés que sur les consoles actuelles.

Jack Tretton - SCEA - Image 1Jack Tretton, PDG et CEO de Sony Computer Entertainment America, s'est fraîchement exprimé à ce sujet par le biais du site CNBC, en soulignant que les jeux sur PS4 ne seront pas plus chers que sur PS3, que se soit au format boîte ou numérique via le service en ligne de la console. Aussi, il serait question de tarifs situés entre « de 0,99 à 60 dollars ».

Toutefois, Tretton indique également que la PlayStation 4 va accueillir des jeux free-to-play, une solution économique qui a la particularité de proposer des softs gratuitement aux joueurs, mais qui s'appuie plus ou moins sur des micro-transactions in-game pour poursuivre ou pour demeurer efficace face aux autres joueurs.

Lors de la dernière conférence de Sony, le constructeur avait bien communiqué le fait que la PS4 cherchera notamment à toucher les petits studios et développeurs indépendant, en proposant de distribuer leurs créations sur le service en ligne de la console à petit prix. Ainsi, cela permet de toucher une cible de joueurs habitués aux jeux sur smartphones et tablettes.

Tretton se veut par ailleurs assuré que le marché des jeux sur mobiles n'est pas une menace pour Sony, soulignant que « les vrais gamers » sont sur console. « Ça reste encore l'expérience grand format », a-t-il ajouté.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1202592
Encore heureux. Quand on voit le prix auxquels ils sont vendus, le ratio prix/durée de vie est loin d'être à l'avantage du joueur
Le #1202632
Cette PS4 à tout d'un PC milieu de gamme.

Les jeux PC c'est max 50 euros, je ne vois donc pas très bien pourquoi les prix des jeux consoles nextgen devraient augmenter, ils devraient même plutôt baisser au regard du nombre de joueurs consoles, par rapport au PC, et des profits que cela permet.

Quoi qu'il en soit, je suis d'avis que le consommateur soucieux du respect de ses droits et de ses intérêts devra se montrer particulièrement attentif avec la nextgen.

Il ne fait aucun doute, en effet que cette industrie du jeu vidéo qui, par pure cupidité, n'hésite pas un seul instant à s'aliéner ses propres clients, si cela peut lui permettre de faire encore plus de profits, veut plus que jamais tuer le marché de l'occasion, sur console, pour son seul et unique profit (les déclarations pour le moins obscures/douteuses de sony sur cette question me laissent d'ailleurs craindre le pire).
Le #1202642
on sait ce que vaut la parole et les dires de Sony...
on a eu un bon exemple avec la ps3: rétrocompatibilité, linux, les jeux en 1080p apres la 3d... beaucoup de blabla marketing.
Ma prochaine console sera un pc
Le #1203082
Moi je préfère mettre l'argent dans le matériel que dans les jeux.
Le #1203442
que veux tu le business model des consoles c'est le même que pour les imprimantes...

C'est triste mais c'est comme ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]